Chemin d'accès Word pour Rocketdock

4 réponses
lizou
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable doté de Windows Vista Home Premium. Auparavant, j'avais un XP Edition Familiale et j'utilisais la RocketDock pour ne pas avoir de raccourcis sur le bureau. J'ai donc voulu réinstaller cette RocketDock sur mon nouveau PC, seulement j'ai un problème avec le chemin d'accès de Word. Lorsque je choisis le .exe de Word 2007, voici ce que la RocketDock m'indique quand je clique sur l'icon :

"C:\\Windows\Installer\{91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE}\wordicon.exe n'est pas une application Win32 valide."

Pourtant j'ai installé correctement Microsoft Office Home & Student, et c'est l'unique chemin d'accès pour exécuter Word... Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner le problème, le résoudre ? Je tiens particulièrement à avoir Word dans la RocketDock car je m'en sers extrêmement souvent, et je tiens aussi à ma RocketDock pour profiter pleinement de mes fonds d'écran (et puis c'est très esthétique ^^).

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Cordialement,

Lizou.

4 réponses

heureux-oli
Salut,

es-tu certain que c'est un problème qui a trait à Word ??
Je pense que c'est lié à ton OS !

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"lizou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable doté de Windows Vista Home
Premium.
Auparavant, j'avais un XP Edition Familiale et j'utilisais la RocketDock
pour ne
pas avoir de raccourcis sur le bureau. J'ai donc voulu réinstaller cette
RocketDock sur mon nouveau PC, seulement j'ai un problème avec le chemin
d'accès
de Word. Lorsque je choisis le .exe de Word 2007, voici ce que la
RocketDock
m'indique quand je clique sur l'icon :

"C:WindowsInstaller{91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE}wordicon.exe
n'est pas une application Win32 valide."

Pourtant j'ai installé correctement Microsoft Office Home & Student, et
c'est
l'unique chemin d'accès pour exécuter Word... Quelqu'un aurait-il une idée
pour
contourner le problème, le résoudre ? Je tiens particulièrement à avoir
Word
dans la RocketDock car je m'en sers extrêmement souvent, et je tiens aussi
à ma
RocketDock pour profiter pleinement de mes fonds d'écran (et puis c'est
très
esthétique ^^).

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Cordialement,

Lizou.

lizou
heureux-oli a écrit le 25/12/2008 à 09h58 :
Salut,

es-tu certain que c'est un problème qui a trait à Word ??
Je pense que c'est lié à ton OS !

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"lizou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable doté de Windows Vista Home
Premium.
Auparavant, j'avais un XP Edition Familiale et j'utilisais la RocketDock
pour ne
pas avoir de raccourcis sur le bureau. J'ai donc voulu réinstaller
cette
RocketDock sur mon nouveau PC, seulement j'ai un problème avec le
chemin
d'accès
de Word. Lorsque je choisis le .exe de Word 2007, voici ce que la
RocketDock
m'indique quand je clique sur l'icon :

"C:WindowsInstaller{91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE}wordicon.exe
n'est pas une application Win32 valide."

Pourtant j'ai installé correctement Microsoft Office Home &
Student, et
c'est
l'unique chemin d'accès pour exécuter Word... Quelqu'un
aurait-il une idée
pour
contourner le problème, le résoudre ? Je tiens
particulièrement à avoir
Word
dans la RocketDock car je m'en sers extrêmement souvent, et je tiens
aussi
à ma
RocketDock pour profiter pleinement de mes fonds d'écran (et puis c'est
très
esthétique ^^).

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Cordialement,

Lizou.

Bonjour Heureux-Oli !

Je suis désolée si je me suis trompée de section, je ne connais pas du tout le problème et comme c'était lié à Word, j'ai jugé bon de poser ma question ici. Maintenant si c'est un souci venant de Vista, je ne sais toujours pas ce qui pourrait m'aider à le résoudre ; je ne m'y connais pas assez pour cela. Auriez-vous une idée ?
heureux-oli
Salut,

Pose la question dans le forum Vista.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"lizou" a écrit dans le message de news:

heureux-oli a écrit le 25/12/2008 à 09h58 :
Salut,

es-tu certain que c'est un problème qui a trait à Word ??
Je pense que c'est lié à ton OS !

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"lizou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable doté de Windows Vista Home
Premium.
Auparavant, j'avais un XP Edition Familiale et j'utilisais la RocketDock
pour ne
pas avoir de raccourcis sur le bureau. J'ai donc voulu réinstaller
cette
RocketDock sur mon nouveau PC, seulement j'ai un problème avec le
chemin
d'accès
de Word. Lorsque je choisis le .exe de Word 2007, voici ce que la
RocketDock
m'indique quand je clique sur l'icon :

"C:WindowsInstaller{91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE}wordicon.exe
n'est pas une application Win32 valide."

Pourtant j'ai installé correctement Microsoft Office Home &
Student, et
c'est
l'unique chemin d'accès pour exécuter Word... Quelqu'un
aurait-il une idée
pour
contourner le problème, le résoudre ? Je tiens
particulièrement à avoir
Word
dans la RocketDock car je m'en sers extrêmement souvent, et je tiens
aussi
à ma
RocketDock pour profiter pleinement de mes fonds d'écran (et puis c'est
très
esthétique ^^).

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Cordialement,

Lizou.

Bonjour Heureux-Oli !

Je suis désolée si je me suis trompée de section, je ne connais pas du
tout le
problème et comme c'était lié à Word, j'ai jugé bon de poser ma question
ici.
Maintenant si c'est un souci venant de Vista, je ne sais toujours pas ce
qui
pourrait m'aider à le résoudre ; je ne m'y connais pas assez pour cela.
Auriez-vous une idée ?

Edgard
Bonjour "lizou"
première question :
Est-ce que Word se lance correctement si tu passe par me menu "démarrer",
"tout les programmes", etc..
où alors par "exécuter" ?
tes autres programmes Office se lancent t'il correctement et comment ?
si la réponse est "Oui" alors c'est un problème de compatibilité de ton
Programme avec Vista
amicalement
Edgard