Chemin des classeurs ouverts dans une autre instance d'Excel

3 réponses
rmill...
Bonjour,

Dans ce code ... est-ce possible de récupérer le chemin du fichier excel ouvert dans une autre instance? Évidemment l'autre partie du code est dans le module. Merci Í  l'avance.

Function Nb_Instance_Excel_Ouvert(App As String)
Dim Compteur As Long
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Process Where Name = '" & App & "'")
For Each objProcess In colProcessList
Compteur = Compteur + 1

exemple ... ici ... Var_Chemin = le path du classeur
msgbox(Var_Chemin)

Next
Nb_Instance_Excel_Ouvert = Compteur
End Function

3 réponses

MichD
Le 14/01/21 Í  20:08, a écrit :
Bonjour,
Dans ce code ... est-ce possible de récupérer le chemin du fichier excel ouvert dans une autre instance? Évidemment l'autre partie du code est dans le module. Merci Í  l'avance.
Function Nb_Instance_Excel_Ouvert(App As String)
Dim Compteur As Long
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Process Where Name = '" & App & "'")
For Each objProcess In colProcessList
Compteur = Compteur + 1
exemple ... ici ... Var_Chemin = le path du classeur
msgbox(Var_Chemin)
Next
Nb_Instance_Excel_Ouvert = Compteur
End Function

Bonjour,
Si tu n'as pas trouvé, voici un fichier exemple qui "devrait lister" le
nom de tous les fichiers ouverts et de leurs chemins dans la colonne B
et C respectivement, peu importe l'instance dans laquelle ils sont ouverts.
https://www.cjoint.com/c/KAqrSQtoRlj
MichD
En supplément,
Tu peux avoir plus de 2 instances d'Excel ouverts. Chaque instance peut
avoir plusieurs fichiers d'ouverts. La difficulté c'est de trouver un
chemin spécifique pour un fichier dont tu ne connais pas le nom et le
nombre de fichiers ouverts de l'instance dans laquelle il est ouvert...
MichD
rmill...