Chemin complet d'un fichier

Le
TouTi
Bonjour

Je ne veux pas uploader un fichier sur un serveur mais récupérer le chemin
complet d'un fichier qui se trouve sur la machine du serveur. ex :
c:/toto/titi.htm.

* Pour sélectionner le fichier, j'utilise un formulaire avec un objet <input
type="file" name="cheminFile">

* Pour récupérer les infos je ne peux pas utiliser les entrées :
$fichier = $_FILES['cheminFile']['name'];
Il me renvoie que le nom du fichier : titi.htm

$tmp = $_FILES['cheminFile']['tmp_name']; Il me renvoie le chemin temporaire
C:PROGRA~1EASYPH~1\tmpphp3B.tmp

Comment puis-je récupérer le chemin complet exact : c:/toto/titi.htm ???

Guy
newdb
Le #95899
TouTi
Je ne veux pas uploader un fichier sur un serveur mais récupérer le chemin
complet d'un fichier qui se trouve sur la machine du serveur. ex :
c:/toto/titi.htm.

ce n'est pas du php (je ne sais ce que vont en dire les modos...),
mais pour **certains** navigateurs (ie mac, safari, mozilla mac, mais
*pas* icab mac),
**si** javascript est activé tu dois pouvoir faire :

<script type="text/javascript">
function dOuViensTu() {
var lenom = document.getElementById('fichier').value;
alert(lenom); // pour vérif
document.getElementById('chemin').value = lenom;
}
</script>
</head>
<form method="post">
<input type="file" name="fichier" id="fichier">
<input type="hidden" name="chemin" id="chemin" value="">
<input type="submit" name="go" value="go" onclick="dOuViensTu()">
</form>

et tu récupères $_POST['chemin']
(voilà : la caution php est là !)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Sitch

TouTi wrote:
[...]

J'ai peur de ne pas comprendre.
La balise <input type='file'> permet de sélectionner un fichier sur le
poste __client__ !!

Peux-tu préciser davantage ta démarche ?

TouTi
Le #95672
Bonsoir

J'ai peur de ne pas comprendre.
La balise <input type='file'> permet de sélectionner un fichier sur le
poste __client__ !!

Peux-tu préciser davantage ta démarche ?

Cette procédure n'est accessible qu'à l'admin du serveur qui aura le
possibilité de créer un lien vers les fichiers du serveur. Le client n'aura
qu'à cliquer sur le lien pour afficher ces fichiers (pdf).

TouTi