chemin de fichier et lien hypertexte

s.jean
Bonjour,

Dans ma base je voudrais lier un fichier =E0 chaque enregistrement en
naviguant dans le disque dur, j'ai donc utiliser ce module :
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfile.htm

Puis cr=E9er un bouton avec le code suivant sur click :
Me.Txt_lien =3D OpenFile(CurrentProject.Path, Mono_S=E9lection, True,
AllFiles, 254, True, "mabase.mdb")
End Sub

Le code retrouve bien mon fichier et l'enregistre dans le champs
correspondant (champs avec format hypertexte), mais quand je clique
dessus il ne se passe rien, il n'ouvre pas le fichier.

Qu'est ce que qui manque ?

Merci d'avance

Sandrine

Raymond [mvp]
j'ai oublié la solution explorer à laquelle tu tiens beaucoup:

Me.monFichier = .............
Shell "explorer.exe " & Left(Me.monFichier, InStrRev(Me.monFichier, "") -
1)

te lancera l'explorateur et se positionnera dans le dossier de ton fichier
mémorisé dans monFichier.
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

| toujours dans le même principe et la même api:
| si le fichier se trouve dans monFichier
| x= OpenFile(Left(Me.monFichier, InStrRev(Me.monFichier, "") - 1),
| Mono_Sélection, True, allfiles, 4, True, "", True)
| ou
| OpenFile Left(Me.monFichier, InStrRev(Me.monFichier, "") - 1),
| Mono_Sélection, True, allfiles, 4, True, "", True
|
| l'api se positionnera dans ton dossier et affichera les fichiers éventuels
| sélectionnés.

s.jean
Bonjour

J'ai utilisé le code suivant :
Private Sub Commande371_Click()
Shell "explorer.exe " & Left(Me.txt_lien, InStrRev(Me.txt_lien, "") -
1)
End Sub

la fenêtre de l'explorateur s'ouvre ... mais se referme aussitôt

Où est l'erreur ?

merci
Sandrine

Raymond Access MVP  http://OfficeSystemAccess.seneque.net/http://offices ystem.access.over-blog.com/http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

> [...]

| Mono_Sélection, True, allfiles, 4, True, "", True
|
| l'api se positionnera dans ton dossier et affichera les fichiers évent uels

s.jean
C'est bon j'ai trouvé toute seule ...

Private Sub Commande371_Click()
Shell ("explorer " & Left(Me.txt_lien, InStrRev(Me.txt_lien, "") -
1)), vbNormalNoFocus
End Sub

On 21 mai, 09:49, "s.jean" wrote:
> [...]

| Mono_Sélection, True, allfiles, 4, True, "", True
|
| l'api se positionnera dans ton dossier et affichera les fichiers éve ntuels
|- Masquer le texte des messages précédents -

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de faire un essai et tout fonctionne chez moi.
vérifie que tu as bien une valeur "" dans le contrôle txt_lien sinon tu
auras une erreur.
place un point d'arrêt sur les lignes et vérifie les valeurs de chaque
donnée.

tu peux rajouter aussi une option derrière pour le mode d'affichage (,
vbMaximizedFocus) par exemple.

--
@+

"s.jean" a écrit dans le message de news:

[...]

1 2