Chemin de réseau non trouvé

6 réponses
Tom
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en réseau
plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine, mais après
authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine), j'ai le
message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de la
tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau n'a pas été
trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau, chose qu'il ne
fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le trouve
pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y partage déjà de
l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

6 réponses

New Faz
le nom de domaine est peut etre vrai "en partie", par exemple ca arrive que
si un domaine DNS existe déjà (truc.lan), il "renome" le domaine, exemple
truc.lan et truc0.lan
ca peut peut etre venir de la ?

"Tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en réseau
plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine, mais après
authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine), j'ai le
message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de la
tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau n'a pas
été

trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau, chose qu'il
ne

fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le trouve
pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y partage déjà
de

l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

On m'a déjà soumis ce problème, mais je ne pense pas que ce soit ca...(dans
ce cas là, il m'afficherait truc0.lan dans les favoris réseau ???)

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a56c5$0$30375$
le nom de domaine est peut etre vrai "en partie", par exemple ca arrive
que

si un domaine DNS existe déjà (truc.lan), il "renome" le domaine, exemple
truc.lan et truc0.lan
ca peut peut etre venir de la ?

"Tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en réseau
plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine, mais
après

authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine), j'ai
le

message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de la
tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau n'a pas
été

trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau, chose
qu'il

ne
fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le trouve
pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y partage déjà
de

l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

New Faz
pas nécessairement justement... :'-(

"Tom" a écrit dans le message de
news:%
On m'a déjà soumis ce problème, mais je ne pense pas que ce soit
ca...(dans

ce cas là, il m'afficherait truc0.lan dans les favoris réseau ???)

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a56c5$0$30375$
le nom de domaine est peut etre vrai "en partie", par exemple ca arrive
que

si un domaine DNS existe déjà (truc.lan), il "renome" le domaine,
exemple

truc.lan et truc0.lan
ca peut peut etre venir de la ?

"Tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en réseau
plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine, mais
après

authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine), j'ai
le

message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de
la

tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau n'a
pas

été
trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau, chose
qu'il

ne
fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le
trouve

pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y partage
déjà

de
l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

ah !

Et comment je peux faire pour savoir si c'est le cas ???

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a697a$0$30394$
pas nécessairement justement... :'-(

"Tom" a écrit dans le message de
news:%
On m'a déjà soumis ce problème, mais je ne pense pas que ce soit
ca...(dans

ce cas là, il m'afficherait truc0.lan dans les favoris réseau ???)

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a56c5$0$30375$
le nom de domaine est peut etre vrai "en partie", par exemple ca
arrive

que
si un domaine DNS existe déjà (truc.lan), il "renome" le domaine,
exemple

truc.lan et truc0.lan
ca peut peut etre venir de la ?

"Tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en réseau
plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine, mais
après

authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine),
j'ai

le
message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de
la

tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau n'a
pas

été
trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau, chose
qu'il

ne
fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le
trouve

pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y partage
déjà

de
l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

arcanis7777
salut,

je pense que tu as un problème de résolution
de nom quelques parts.

et ce que ton dns est correctement configuré ?

est ce bien ton seveur qui résoud les noms ?
donc 1er dns : 127.0.0.1

as tu le dhcp configuré sur ton serveur et
referencant ton serveur comme serveur dns ?

Si tout cela est correct ..

peut etre jouer avec un fichier lmhost

arcanis,

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour
mettre en réseau

plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le
domaine, mais après

authentification d'un profil admin (pour les joindre au
domaine), j'ai le

message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est
produite lors de la

tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le
chemin réseau n'a pas été

trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du
réseau, chose qu'il ne

fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit
qu'il ne le trouve

pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et
j'y partage déjà de

l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom

.

New Faz
Il a du te le dire quand tu as créé ton domaine, en te faisant une sorte
"d'erreur" qui te laisse cependant continuer en changeant le "nom" du
domaine, au pire, vérifie bien comment est écrit le domaine sur lequel se
connecte le DC

"Tom" a écrit dans le message de
news:
ah !

Et comment je peux faire pour savoir si c'est le cas ???

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a697a$0$30394$
pas nécessairement justement... :'-(

"Tom" a écrit dans le message de
news:%
On m'a déjà soumis ce problème, mais je ne pense pas que ce soit
ca...(dans

ce cas là, il m'afficherait truc0.lan dans les favoris réseau ???)

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f2a56c5$0$30375$
le nom de domaine est peut etre vrai "en partie", par exemple ca
arrive

que
si un domaine DNS existe déjà (truc.lan), il "renome" le domaine,
exemple

truc.lan et truc0.lan
ca peut peut etre venir de la ?

"Tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur (Win2K server) pour mettre en
réseau

plusieurs PC.
Après sa config., j'ai essayé de passer les PC sous le domaine,
mais

après
authentification d'un profil admin (pour les joindre au domaine),
j'ai

le
message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors
de

la
tentative de jonction au domaine "monDomaine" : le chemin réseau
n'a

pas
été
trouvé".

Pourtant, il me demande de m'authentifier en admin du réseau,
chose

qu'il
ne
fait pas si je lui donne un domaine bidon (il me dit qu'il ne le
trouve

pas).

Pour info, je peux accéder au serveur pas le réseau, et j'y
partage

déjà
de
l'info.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,
Tom