Chemin des profils des utilisateurs

Julien PHAM
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le chemin d'accès des profils des
utilisateurs, enfin un truc assez bizarre. Déjà mes utilisateurs se
connectent avec windows XP sur un serveur 2003 via TSE. J'ai redirigé leur
dossier mes documents vers un dossier du serveur, pour que tout soit
sauvegardé sur le serveur.

Mes utilisateurs ont aussi un répertoire qui leur est propre, justement
celui où mes documents est redirigé. Et dans ce répertoire qui leur est
propre, ils ont un répertoire "WINDOWS" qui a été créé. Bref les paramètres
personnels de l'utilisateur sont dans ce répertoire WINDOWS, pour tous les
utilisateurs SAUF UN, pour lequel le répertoire windows se trouve dans
c:\document and settings.

J'aimerais bien uniformiser tout ça, et que tous les paramètres des
utilisateurs soient dans documents and settings, je trouve ça plus propre,
mais je ne sais pas comment faire.

A noter que j'ai créé des stratégies de sécurité pour que les utilisateurs
soient bloqués dans certaines de leurs tâches seulement sur la session TSE
et pas sur leur ordinateur local (comme par exemple l'interdiction en TSE de
changer le fond d'écran), et que pour ce faire j'ai du créer une stratégie
de bouclage.

Merci de m'aider à résoudre ce problème cornélien, je ne sais plus quoi
faire pour arranger ça.

PS : ci-dessous le script de démarrage des utilisateurs...

@echo off
if %os%.==Windows_NT. Goto NT
:9x
net use p: /home
net use g: \\frsv01\Sominice
net time \\frsv01 /set /yes
goto fin
:nt
net use g: \\frsv01\Sominice /persistent:no
:fin

Jonathan BISMUTH
supprimer l'utilisateur, pas forcément, mais si je n evoulai spas m'embêter,
je sauvegarderai ses données personnelles ailleurs, puis supprimerai le
profil.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autre solution, simplement que je
n'irai pas monter un script automatisant tout le process pour un seul
utilisateur. Cela peut toutefois être interessant en tant que défis
intellectuel, je te laiss edon cchoisir par toi même.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
peut être un utilisateur renommé?
ou alors la vérité est ailleurs :)

A mon avis elle est au bout du couloir ;)
Par contre pour cet utilisateur, pour retrouver le mes documents
classique, il faut complètement supprimer l'utilisateur et le recréer ? Ou
y a t-il un autre moyen ?

Jonathan BISMUTH
c'est dans ces moments là où une pause café/clope se fait sentir non? :)

--
[...]

Un utilisateur renommé c'est un utilisateur très connu ? Célèbre ? :)

Julien Pham
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
eZP$
c'est dans ces moments là où une pause café/clope se fait sentir non? :)

Sans doute oui ;) sauf que je ne fume pas et que je suis allergique à la
caféine... je me contenterais d'une pause chocolat alors :)

Ludovik DOPIERALA
Avec 2003 il y a une GPO (machine) pour rediriger le dossier des users en TSE
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Julien Pham
"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Avec 2003 il y a une GPO (machine) pour rediriger le dossier des users en
TSE

Euuu oui je sais, enfin je crois savoir, il me semble bien... j'ai utilisé
une GPO justement pour rediriger le dossier mes documents...

1 2