chemin du fichier word 2003

lafarie
Bonjour, je voudrais pouvoir insérer le chemin du document Word (ver.2003)
sans mettre le nom du doc. Il est possible de le faire dans Excel (&fichier)
mais je n'ai rien trouvé de similaire dans Word. Quelqu'un pourrait-il
m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.

heureux-oli
Bonjour,

Il faut pour cela utiliser les champs.
Deux façons de faire, demander à Word de tout faire ou le faire en manuel.

En automatique, insérer champ, choisir le nom du fichier come champ.

Ou alors, Ctrl + F9
{ FILENAME * MERGEFORMAT }

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"lafarie" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour lafarie

lafarie a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour ça, mais ce n'est pas le nom du doc que je veux afficher mais le
chemin SANS le nom du doc. comme dans Excel avec juste &chemin.

Oui, seulement ce n'est pas possible avec les champs de Word.
Faudrait une macro.

Circé

[...]

lafarie
Merci pour la réponse, mais pourriez-vous me dire où je peux trouver une
telle macro quelque part?

Merci encore pour votre aide.

[...]

"lafarie" a écrit dans le
message de news:
[...]

Circé
Rebonjour,

lafarie a exposé le 31/08/2007 :
Merci pour la réponse, mais pourriez-vous me dire où je peux trouver une
telle macro quelque part?

C'est une macro toute bête du genre :

Sub chemin()

Dim chemin
chemin = ActiveDocument.Path
Selection.TypeText Text:=chemin

End Sub

Cette macro insère le chemin à l'endroit du curseur. On pourrait
imaginer une macro qui insère automatiquement le chemin à un endroit
précis (comme en entête par exemple).

Il suffit d'ajouter un raccourci clavier à la macro, ou de la mettre
dans une menu ou sur une barre d'outils.

Circé
http://faqword.free.fr