Chemin de lavande

René S
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

1 2 3
René S
"jp willm" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nqpbbi$1knr$
Mes deux centimes sans greffe de ciel :

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhppdcaItR_FIhjAJDXpV3-DSC-7711a-a.jpg
Je ne suis pas convaincu : la surexposition du ciel est augmentée et
l'accentuation est excessive.
jp willm
Le 07/09/2016 à 18:14, René S a écrit :
Je ne suis pas convaincu : la surexposition du ciel est augmentée

Oui on peut peaufiner, j'ai fait cela en 1 minute et n'ai donc pas crée
de masque pour le ciel.
l'accentuation est excessive.

La taille de l'original est trop petite pour faire quelque chose de fin.
--
jp willm
GhostRaider
Le 07/09/2016 à 11:27, René S a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

Le champ de lavande manque de détails, on voit un quasi à-plat violet
sans grandes nuances.
1000 pixels en largeur ce n'est pas assez dans ce cas.
Tu devrais la repasser en format initial, qu'on la voit mieux et là, on
pourrait travailler le relief.
Stephane Legras-Decussy
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhoXRR707W_champ-lavande.jpg

ouaip, mais en désaturant le bleu du champ de lavande... le reste me va
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2016 18:11, René S a écrit :
Oula, ça n'a plus rien à voir avec un ciel de Provence. Pour moi le
remède est pire que le mal.

c'est un peu breton, mais c'est joli :-)
Santa Claup
Photo de merde a écrit sur fr.rec.photo :
Mes deux centimes sans greffe de ciel :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhppdcaItR_FIhjAJDXpV3-DSC-7711a-a.jpg
Duplication du calque > superposition en mode "lumière douce" >
fusion des calques
Filtres > Amélioration > renforcer la netteté > rayon=1
Balances des couleurs
# GIMP color-balance tool settings
(time 0)
(range shadows)
(cyan-red 0.000000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue -0.020000)
(range midtones)
(cyan-red 0.000000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue -0.099656)
(range highlights)
(cyan-red 0.020000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue 0.000000)
(preserve-luminosity no)
# end of color-balance tool settings

Oui ! Oh oui ! Encoooooore ! Oh oui, contnue !

ta gueule connasse résidu de fausse couche au cul mou et fessier
flasque de graisse avariée
--
http://grenault.net/accueil.htm
site de merde photo de merde
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhoXRR707W_champ-lavande.jpg

ouaip, mais en désaturant le bleu du champ de lavande... le reste me va

J'ai une expérience très courte du champ de lavande, mais bien
suffisante pour dire que ce n'est vraiment pas facile à photographier et
à en tirer quelque chose qui rende grâce au sujet.
Y'a qu'à dire que c'est un champ de lavande dans les monts d'Arrhée. Une
variété spéciale. Ouaip ! Et toute ressemblance avec un autre paysage ne
serait que fortuite.
Charles
Alf92
René S :
Charles Vassallo :
Je préconise la chirurgie pour ramener de la lumière et de la matière ;
pour le ciel, j'ai tenté une greffe de la dernière chance, mais, comme je
n'avais que du ciel breton sous la main, il va falloir suivre un traitement
anti-rejet sévère...

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhoXRR707W_champ-lavande.jpg

Oula, ça n'a plus rien à voir avec un ciel de Provence. Pour moi le remède
est pire que le mal.

oui
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nqr8gl$d08$
Y'a qu'à dire que c'est un champ de lavande dans les monts d'Arrhée. Une
variété spéciale. Ouaip ! Et toute ressemblance avec un autre paysage ne
serait que fortuite.

J'ai traversé les monts d'Arrhée, l'an dernier. Un jour très terne, le
plafond était bas. l'atmosphère était si sombre que ma compagne n'a cessé de
me demander de faire demi-tour, elle s'attendait à voir des trolls à chaque
virage.
Non, un ciel provençal et un ciel breton mis sur la même image, c'est une
insulte réciproque.
;o)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2016 19:16, René S a écrit :
Non, un ciel provençal et un ciel breton mis sur la même image, c'est
une insulte réciproque.
;o)

:-)
mais encore 2 ou 3 été comme ça, et on a des cigales
au Conquet !
déja que ceci est en Bretagne... Marcel Pagnol débarque dans 5mn.
http://www.tourisme.fr/images/otf_offices/1803/plage-du-crozon.jpg
1 2 3