chemin et nom d'un fichier

pierref
Bonjour,

avec un bouton, j'ai le code d'ouverture d'un fichier
suivant :

Dim monFichier as String

monFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel
(*.xls),*xls")

Workbooks.Open FileName:=monFichier, ReadOnly:=True
ThisWorkbook.Activate

ma question est la suivante :

comment a partir de monFichier, qui contient le chemin
complet du fichier choisi(C:\...\fic.xls), obtenir
seulement le nom du fichier (fic.xls) ?

par avance merci

pierref

michdenis
Bonjour PierreF,

La fonction split n'existe que depuis la version excel 2000. (Contrainte)

monFichier = "C:ExcelClasseur.xls"
Fichier = Split(monFichier, "")(UBound(Split(monFichier, "")))

Fichier sera égale à : "Classeur.xls"

Salutations!

"pierref" a écrit dans le message de news:193d01c3e028$ecb51570$
[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

FichierSeul=Dir(monFichier)

FS