Chemin relatif dans fstab

2 réponses
Jean Carreel
Bonjour,

Je suis en train d'installer Mandriva 2006 dans 2 salles de formation.
J'aimerais proposer, aux gens qui se connectent, un accès direct à un
répertoire "partage" avec NFS. J'ai crée ce dossier sur mon serveur
(192.168.1.1) et je peux facilement le rendre accessible grâce à cette
ligne dans fstab :
192.168.1.1/partage /home/toto/Documents nfs defaults 0 0
Ceci est valable pour toto et j'aimerais qu'il en soit de même pour
n'importe quel utilisateur (Mandriva leur a créé automatiquement un
dossier Documents dans leur home perso). Avez vous une solution ?
En espérant que oui, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean

2 réponses

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Jean Carreel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

192.168.1.1/partage /home/toto/Documents nfs defaults 0 0
Ceci est valable pour toto et j'aimerais qu'il en soit de même pour
n'importe quel utilisateur (Mandriva leur a créé automatiquement un
dossier Documents dans leur home perso). Avez vous une solution ?

Pas sur d'avoir bien compris, mais :

192.168.1.1/partage Documents nfs noauto,users 0 0

$ cd /home/foo ; mount Documents

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Francois Goudal
Jean Carreel wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'installer Mandriva 2006 dans 2 salles de formation.
J'aimerais proposer, aux gens qui se connectent, un accès direct à un
répertoire "partage" avec NFS. J'ai crée ce dossier sur mon serveur
(192.168.1.1) et je peux facilement le rendre accessible grâce à cette
ligne dans fstab :
192.168.1.1/partage /home/toto/Documents nfs defaults 0 0
Ceci est valable pour toto et j'aimerais qu'il en soit de même pour
n'importe quel utilisateur (Mandriva leur a créé automatiquement un
dossier Documents dans leur home perso). Avez vous une solution ?
En espérant que oui, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean

Tu le montes ailleurs, mettons dans /u/Documents.
Ensuite dans les homes de tous tes utilisateurs, tu crees un lien
symbolique qui pointe vers celui-ci.

# for i in `ls /home`; do rm -rf $i/Documents; ln -s /u/Documents
$i/Documents; done

Et tant que tu y es, tu rajoutes aussi le lien dans /etc/skel, de telle
sorte que lorsque tu crees un nouvel utilisateur, il ait le lien
automatiquement.

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek