chemin relatif d'une liaison

dilejeu
Bonjour à tous,
j'ai une petite question pratique, à savoir si lors de la création d'une
liaison entre deux fichiers EXCEL, la liaison est sous la forme d'un chemein
relatif ou d'un chemin complet???

En effet, j'ai une sorte de Dossier souche, que je reprend tout les mois et
à qui je modifie mes fichier sources. DOnc si je copier mon fichier souche
autre part, mes lien resteront.

Par exemple D:/DossierSouche/dossierEXCEL/ (mes fichier excel lier entre eux)
TB1 lié à T_B1 ect...
et C:/Dossier Du Mois/dossierEXCEL/(mes fichers lier entre eux)
TB1 lié à T_B1 ect...

merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Pour autant que je comprenne ta question, tout est traité en chemin absolu.
Si le classeur source (celui dont les cellules sont copiées) est déplacé,
Excel demandera le nouvel emplacement à l'ouverture du fichier "copiant".
Par contre celui-ci peut être déplacé sans problème.
Cordialement.
Daniel