Chemin relatif pour les tables liées

Gillou
Bonjour,

J'ai une base qui se trouve sur un serveur commun, et comportant des tables
liées. Mon problème est que ce serveur n'a pas la même lettre d'unité suivant
le PC que j'utilise : Q ou R.

Or Access stocke les chemins absolus pour les tables liées, donc quand je
suis sur le PC où le serveur s'appelle R, la base ne fonctionne pas car elle
cherche les tables liées sur Q...

Y a-t-il moyen de spécifier des chemins relatifs dans Access (genre
../repertoire) pour les tables liées plutôt que des chemins absolus ???

Merci d'avance

PS : la solution que je cherche doit vraiment venir d'Access, car je ne peux
pas changer cette histoire de lettres d'unité !

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

En fait le problème ne vient pas directement d'Access, il vient de
ta façon de créer tes tables attachés...

Quand tu vas sélectionner tes tables que tu veux lier, tu passes
par ton lecteur réseau qui effectivement peut varier en fonction
des ordinateurs.

Pour éviter le problème, au lieu de passer par le chemin de ton
lecteur réseau, passe par le voisinage réseau et retrouve le serveur
à ce niveau là...

Du coup au lieu d'avoir :
h:RepertoirePartagétaBase.mdb
tu auras :
ServeurRepertoirePartagétaBase.mdb

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Gillou" a écrit dans le message news:

[...]

Gillou

Du coup au lieu d'avoir :
h:RepertoirePartagétaBase.mdb
tu auras :
ServeurRepertoirePartagétaBase.mdb

ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup !

Sweety
Dans le message news:,
Gillou écrivait :

Du coup au lieu d'avoir :
h:RepertoirePartagétaBase.mdb
tu auras :
ServeurRepertoirePartagétaBase.mdb

ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup !

Pour appuyer la réponse de Jessy, quand tu utilise des tables attachées,
travaille *toujours* avec un chemin absolu.
Ca évite beaucoup de soucis par après ;-)

http://sweety.mvps.org/