Chemin d'un répertoire

Jacques
Bonjour,

J'ai créé une application et j'ai ajouter un dossier (img) en passant par
l'explorateur de solution.
Comment accéder à ce dossier ?
J'ai utilisé
My.Application.Info.DirectoryPath
System.AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory()
Application.StartupPath

mais tous arrive dans bin\debug ... !!

Comment atteindre mon dossier img ??

voici l'arborescence visible dans l'explorateur de solution
MonProjet
-MyProjet
-References
-bin
-img
-obj
-...
-...

Merci de vos réponses

Jacques

Millox Frédéric
Bonjour,

Essaye IO.Directory.GetCurrentDirectory

A+

--
fmillox

"Jacques" a écrit :

Bonjour,

J'ai cr une application et j'ai ajouter un dossier (img) en passant par
l'explorateur de solution.
Comment accder ce dossier ?
J'ai utilis
[...]

Merci de vos rponses

Jacques

Millox Frédéric
Rebonjour,

en relisant ta question, je crois que je vous ai dit n'importe quoi.... :-)

En gros, si je comprends bien, vous voulez avoir accès, au niveau du code, à
un fichier image qui est dans votre répertoire "img" ????

Si oui, il faut aller dans l'Explorateur de solutions, cliquer sur l'image
souhaitée ( ex : MonImage.bmp ) puis aller dans Propriétés et selectionner
"Embedded Resource" dans la propriétée "BuildAction".
Ensuite dans le code, pour l'utiliser, vous écrivez
"NomDuProjet.MonImage.bmp" qui est son chemin relatif....

Si je me suis encore trompé, n'hésitez pas.

A+

--
fmillox

"Jacques" a écrit :

> [...]
>
> mais tous arrive dans bindebug ... !!
>
> Comment atteindre mon dossier img ??
>
> voici l'arborescence visible dans l'explorateur de solution

Jacques
Bonjour,

IO.Directory.GetCurrentDirectory donne le même résultat que mes essais ...
:-)

Pour le reste, j'ai testé mais sans succès. De plus si cela avait fonctionné
comment
faire ensuite lors de l'ajout d'une image par l'utilisateur ?

Merci quand même.

Jacques

message de news: