le chemin vers la corbeille

5 réponses
Vincent Marchal
Bonjour,

Sous winXP Fat32, depuis quelque temps, je ne peux plus placer de
fichiers dans la corbeille.
Le glisser déposer et l'appui sur la touche suppr provoquent le message
d'erreur "Impossible de supprimer toto: le chemin spécifié est
introuvable. Vérifiez que le chemin spécifié est correct.".
Par contre, la suppression sans passer par la corbeille (avec appui sur
Maj ou commande del en invite de commande) fonctionne parfaitement.
Après vérification, il s'avère qu'il n'y a pas de dossier "Recycler" sur
le disque (malgré l'affichage des dossiers cachés et système, bien
entendu).

Une idée pour restaurer tout ça?
Merci d'avance.

--
Vincent Marchal

5 réponses

Vincent Marchal
Achim Bombota :
C'est sûrement un coup de Titine III

Elle ne m'aurait pas fait ça à moi.

> Une idée pour restaurer tout ça?

Propriétés de la corbeille

Tu aurais pas dit

Ne pas déplacer les fichiers dans la corbeille, les supprimer
directement...

Non.
J'ai quand même vérifié pour en être sur, mais non.

--
Vincent Marchal
Jeuf
Vincent Marchal a couché sur son écran :
Bonjour,

Sous winXP Fat32, depuis quelque temps, je ne peux plus placer de
fichiers dans la corbeille.

Après lecture des réponses d'Achim, je proposerais ceci :
réinstallation de la corbeille.
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktopNameSpace
et regarde si tu as ceci dans la fenêtre de droite :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Si tu l'as, clique-droit dessus, option Supprimer, puis OK, puis
reboote.
Si la corbeille ne s'est pas reconstruite au redémarrage,
retourne dans la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktopNameSpace
clique-droit dessus, option nouveau/clé et tape tout ce qui suit :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} <Entrée>
Dans le volet de droite, double-click sur Default et tape
Recycle Bin <Entrée>
Reboote.
Si la corbeille n'est pas reconstruite, refais toute la manip
(supprime la clé, reboote, re-crée la clé) mais cette fois lorsque tu
double-cliques sur Default, tape
Corbeille <Entrée>
Reboote.
Si ces manips ne marchent pas, il ne reste que les policies que tu as
peut-être trafiquées... Dans ce cas, dis-le-nous, et on en reparle.

--
A.R.
Michel Doucet
Le Wed, 28 Feb 2007 19:15:39 +0100, Jeuf a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktop

NameSpace
et regarde si tu as ceci dans la fenêtre de droite :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} Si tu l'as, clique-droit dessus,
option Supprimer, puis OK, puis reboote. Si la corbeille ne s'est pas
reconstruite au redémarrage, retourne dans la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktop

NameSpace
clique-droit dessus, option nouveau/clé et tape tout ce qui suit :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} <Entrée> Dans le volet de
droite, double-click sur Default et tape Recycle Bin <Entrée> Reboote.

Il va bientôt falloir un PhD en informatique pour utiliser Windows ....
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Christian
Michel Doucet a écrit:

Le Wed, 28 Feb 2007 19:15:39 +0100, Jeuf a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktop

NameSpace
et regarde si tu as ceci dans la fenêtre de droite :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} Si tu l'as, clique-droit
{dessus,
option Supprimer, puis OK, puis reboote. Si la corbeille ne s'est pas
reconstruite au redémarrage, retourne dans la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktop

NameSpace
clique-droit dessus, option nouveau/clé et tape tout ce qui suit :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} <Entrée> Dans le volet de
droite, double-click sur Default et tape Recycle Bin <Entrée>
Reboote.

Il va bientôt falloir un PhD en informatique pour utiliser Windows
....

tu ne savais pas que Windows est <luc2>CONVIVIAL</luc2> ?

--
Christian
Thierry
"Vincent Marchal" a écrit dans le message de news:

Une idée pour restaurer tout ça?
Merci d'avance.

Un ptit coup de Titine ?? :-)

(ca date...)