Cheminée - Emanations bois de palettes

TEETOOS
Bonjour,

mon voisin se chauffe avec un echeminée qu'il alimente exclusivement avec
des palettes neuves qu'il débite (généreusement) tous les dimanches matin
(en dehors des heures autorisées pour le bruit, mais là n'est pas mon
soucis). Quand le vent vient de l'ouest, ce qui est le vent dominant chez
nous, nous sentons dans notre maison et lorsque nous sortons dans le jardin
des odeurs très fortes de "bois" brûlé. La fenêtre de notre chambre, bien
que plus basse que son conduit extérieur de cheminée et distante d'une
dizaine de mètres reçoit les fumées qui entrent par la buse d'aspiration de
la VMC, la fumée rentre aussi par les buses du séjour.

Je vais me décider à aller le voir pour l'en informer mais je souhaite
savoir si ce type de pratique d'utilisation de bois de palettes neuves est
toléré et comment justifier son interdiction. Car je me doute que ce type de
bois est imprégné de produits de traitement divers, compte tenu de l'odeur.

je vous remercie, bon dimanche

Kikit
"moisse" écrivait news:49ac20aa$0$23989
$:

R‚paration de palettes d‚tourn‚es avec des plots de r‚cup‚ration.
Les palettes bleus (chep d'origine) et rouge (LPR) appartiennent … la
st‚ CHEP.
Elles sont sigl‚es et exclusivement disponibles … la location.

Bien, hé ben cet abruti les débite et les brule dans son poele et c'est de
la bonne peinture car elle put bien

Cordialement
Treblig Star
Kikit a écrit news::

[...]

Et il en fait profiter son voisinage, ce con.

J'ai le même à côté de chez moi, à la différence prêt, c'est que cet
abruti coupe ses palettes à 7h00 du matin alors que nous aimerions bien
roupiller, ma femme et moi.

Quand il ne jette pas son bois dans une brouette métallique toujours à la
même heure.

Maintenant, l'origine de ses palettes (non consignées), je m'en tape.
C'est le bruit qui me fatigue.

C'est simple : Dans ma commune il y a un médiateur de quartier et depuis
que mon voisin chéri a été contacté, c'est plus tranquille.

De toute façon, c'était ça ou une plainte au TI ! Il y a aussi des
médiateurs mais ce n'est plus la même chose. :)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
moisse
Dans le message , Treblig Star
exprime ceci:
Kikit a écrit

J'ai le même à côté de chez moi, à la différence prêt, c'est que cet
abruti coupe ses palettes à 7h00 du matin alors que nous aimerions
bien roupiller, ma femme et moi.

Les chantiers sont déja ouverts à 7 h. du matin.
:-)

Quand il ne jette pas son bois dans une brouette métallique toujours
à la même heure.

Maintenant, l'origine de ses palettes (non consignées), je m'en tape.
C'est le bruit qui me fatigue.

C'est une erreur, car le vols étant un délit, il est plus facile de
négocier.

[...]

Alors là il ne risque pas grand chose, le tribunal d'instance n'étant
pas qualifié sur le plan pénal.
Vous ne pouvez donc pas déposer plainte devant le TI.
A+

Treblig Star
"moisse" a écrit news:49acc8e2$0$23729
$:

[...]

Ah ça ... Je ne sais pas où il va chercher tout ça. Pas bien loin. la
grande surface d'à côté ???

[...]

Oh là ! Je suis sûr (c'est subjectif, mais...)que c'est quelque chose de
très honnête : Ce qu'on appelle de la dégotte, quoi. Et même si c'est du
vol, je ne me vois pas bien de le suivre matutinalement pour voir si c'est
honnête ou pas :)

[...]

Là je vous fais confiance parce que les procédures et moi, ça fait deux.

Il reste le poste de police, le commissariat dans la ville d'à côté dont
fait partie le poste de police et plus si affinité :)

M'enfin il a échappé à bien des ennuis en temporisant ses activités
matinales.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
moisse
[...]

Plus c'est le procureur de la république.

M'enfin il a échappé à bien des ennuis en temporisant ses activités
matinales.

C'est en effet le principal, certainement que l'origine douteuse du bois
en question l'a amené à plus de réserve, car à 7h du matin il n'est pas
interdit de faire du bruit "raisonnable".
Reste à définir la limite bien sûr.

Kikit
"moisse" écrivait news:49acdf96$0$5607
$:

car … 7h du matin il n'est pas
interdit de faire du bruit "raisonnable".

Bah franchement, je fais mon bois et j'attaque pas à 7h du mat ni le
dimanche. Pourtant je travaille aussi la semaine comme bon nombre de
personne. Tout ca me laisse dubitatif quant à la motivation de ces gens
d'attaquer ce genre de chose à 7h00 sachant pertinament qu'ils vont
emmerder le monde.
Treblig Star
Kikit a écrit news::

[...]

D'autant plus que mon voisin est retraité.

Mais il doit être un peu borné aussi :)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)