chemins vers latex

david cobac
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 6.10
J'ai install=E9 emacs puis ai install=E9 TeXlive 2007
et auctex en le compilant.

Mais impossible de compiler un document, j'ai toujours :

Running `LaTeX' on `essai' with ``latex -interaction=3Dnonstopmode
"\input" essai.tex''
/bin/bash: latex : commande introuvable

Bien s=FBr, une session bash me trouve latex, et M-x ansi-term avec
/bin/bash me trouve correctement latex.

Merci pour votre aide

--
Cordialement

David Cobac <http://dcobac.free.fr>

Ph. Ivaldi
Le 06 mars 2007 à 15h38:10,
"david cobac" écrivit :

Bonjour,

Salut David,

je viens d'installer ubuntu 6.10
J'ai installé emacs puis ai installé TeXlive 2007
et auctex en le compilant.

Mais impossible de compiler un document, j'ai toujours :

Running `LaTeX' on `essai' with ``latex -interaction=nonstopmode
"input" essai.tex''
/bin/bash: latex : commande introuvable

Bien sûr, une session bash me trouve latex, et M-x ansi-term avec
/bin/bash me trouve correctement latex.

Chez moi j'ai ceci dans le .emacs:

(defvar user-path '("~/bin" "/usr/local/asymptote/bin"
"/usr/local/texlive/2005/bin/i386-linux"
"/usr/local/scilab-4.1/bin")
"* Liste de répertoires où sont mes exécutables.
Les commandes qui lancent des sous-precessus et
la commande `compile' parcourront aussi ces chemins pour trouver
les exécutables.")

(dolist (adp user-path)
(setenv "PATH" (concat (getenv "PATH") path-separator
(expand-file-name adp)))
(push (expand-file-name adp) exec-path))

Je te laisse adapter la variable 'user-path' à ta configuration.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
david cobac
On 6 mar, 16:42, Ph. Ivaldi wrote:
Bonsoir Philippe,

[...]
[...]

Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien...d'autant plus que
j'avais vérifié que la variable exec-path contenait bien les bons
chemins.
J'avoue être perdu, si je limite mon .emacs à (require 'tex-site), ça
plante toujours.

Bref, j'ai bien regardé les logs de la compilation d'auctex et
vraiment tout se passe bien avec les bons chemins définis.
Je ne vois pas.

--
Cordialement

David Cobac <http://dcobac.free.fr>
Jean Magnan de Bornier
Le 06 mars à 17:50:22 "david cobac" écrit notam ment:

| On 6 mar, 16:42, Ph. Ivaldi wrote:
| Bonsoir Philippe,

Moi j'ai ça dans .emacs:

(setenv "PATH" "/usr/local/texlive/2007/bin/i386-linux:$PATH" t)
(setenv "TEX" "latex" t)

et pas de problème!

Il y a aussi l'option de demander les liens symboliques lors de
l'installation de TeXlive (O puis L si je me souviens bien)

à+
--
Jean
david cobac
On 6 mar, 19:28, Jean Magnan de Bornier wrote:
[...]
[...]

merci pour vos aides à tous,
je me suis aperçu qu'en faisant M-! env je n'avais pas mon PATH du
~/.bashrc, j'ai donc modifié le /etc/profile pour mettre mon PATH.

C'est pas très propre mais ça permet à tout le monde d'en profiter sur
le poste :-)

Et ça marche enfin !!

Je vous aime tous...c'est ma tournée ! Faites couler la Guinness !

PS J'ai pas fini de vous ennuyer : en utilisant ma bonne vieille
config de gnus, je me suis aperçu qu'il m'était "interdit" d'envoyer
des posts pour cause d'utf-8. Je m'en vais lire comment s'y prendre...

--
Cordialement

David Cobac <http://dcobac.free.fr>
Guillaume Connan
Le 6 mars 2007 à 21:03, david cobac m'a sorti de ma torpeur en
écrivant ceci :

Bonsoir,

pour latex, n'oublie pas d'inclure latex-tempo de Philippe ici présent
: c'est génial. Tu peux aussi obtenir par apt-get "rubber", un script
python d'eMMANUEL bEFARA très pratique. Bon, ce n'est pas du lisp,
mais quand je serai plus à l'aise, je traduirai...
Ça compile le nombre de fois qu'il faut (pratique quand on a des
index, des biblio, des labels,...) et fait le dvips le view ps et même
le ps2pdf et view pdf si besoin en un seul M-c M-t.
Il y a aussi quelque chose pour
effacer les parasites crées par latex.
Voici des trucs persos latex sur mon .emacs.
Ça fait 8 ans que j'utilise latex et 3 mois emacs : je revis ! C'est
comme si j'avais joué aux billes pendant 7 ans et 10 mois...
Je gagne un temps fou pour latex (que je perds à paufiner mes .emacs
et mes .gnus... non, j'rigole)

;; LATEX PERSO

(defvar guillaume-compile-command "rubber -pd %s")

(defun guillaume-compile () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-compile-command buffer-file-name))
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda nil
(define-key LaTeX-mode-map "M-cM-t" 'guillaume-compile)))

(defvar guillaume-view-command "evince %s.ps & " "&")

(defun guillaume-view () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-view-command
(file-name-sans-extension(buffer-file-name))))
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda nil
(define-key LaTeX-mode-map "M-cM-v" 'guillaume-view)))

(defvar guillaume-rubber-command "rubber --clean %s")

(defun guillaume-rubber () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-rubber-command
buffer-file-name))
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda nil
(define-key LaTeX-mode-map "M-cM-r" 'guillaume-rubber)))

(defvar guillaume-pdf-command "kpdf %s.pdf & ")

(defun guillaume-pdf () (interactive)
(save-buffer)
(shell-command (format guillaume-pdf-command
(file-name-sans-extension(buffer-file-name))))
)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda nil
(define-key LaTeX-mode-map "M-cM-d" 'guillaume-pdf)))

(add-hook 'LaTeX-mode-hook
'(lambda ()
(load "~/emacs/latex-tempo")))

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr
Ph. Ivaldi
Le 06 mars 2007, Guillaume Connan écrivit :

Bonsoir,

pour latex, n'oublie pas d'inclure latex-tempo de Philippe ici présent
: c'est génial.

Merci Guillaume mais 'latex-tempo' n'est pas de moi...
Moi c'est pi-tempo-abbrev avec lequel on peut charger le module
pi-tempo-abbrev-latex (dans lequel on met ses définitions 'tempo').
Le tout est ici: http://piprim.tuxfamily.org/emacs/lisp/
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Ph. Ivaldi
Le 06 mars 2007, david cobac écrivit :

Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien...d'autant plus que
j'avais vérifié que la variable exec-path contenait bien les bons
chemins.

Le code que je propose modifie non seulement le exec-path mais aussi le
PATH.
Je ne comprends absolument pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi
et ça m'embête même un peu.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Guillaume Connan
Le 6 mars 2007 à 23:03, Ph. Ivaldi vraute ze foloving massage :

[...]

C'est quand même tout aussi génialement pratique ! Et tu montres
comment l'utiliser dans d'autres domaines comme asymptote et metapost.

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr
david cobac
Guillaume Connan a écrit :
[...]

c'est vrai que je passe ÀMA trop de temps à configurer emacs, mais à
force de l'utiliser, il m'est *vraiment* indispensable (et
irremplaçable !).