chemins vers les images

Steve Cranston
J'ai un fichier de généalogie lié à un ensemble de photos que je voudrais
graver sur un cd. Quand je dis lié je veux dire qu'avec Personnal ancestry
file logiciel gratuit, j'associe à une fiche familiale les photos des actes
qui la concerne. Le problème est que si je grave les fichiers sur un cd les
chemins seront eux aussi changés et le logiciel de généalogie ne retrouvera
plus les photos correspondantes.
Quelle solution certains d'entre vous confronté à ce problème ont ils
trouvé pour y remédier? Merci pour vos suggestions

Steve

Pierre TORRIS
Michel MARTIN a écrit dans ce message
<news:ta1gugp39z7q.156ddwz2nmir6$ :

Bonjour,

J'ai regardé sur PAF4, je ne vois rien, pour le moment, qui permettent
de choisir entre liens relatifs et liens absolus.

Pour en avoir le coeur net moi-même, j'ai installé rapidement la
version 5.2.18.0 et le logiciel utilise lui-même des chemins relatifs,
pour peu que la structure des dossiers soit respectée (comme indiqué).

Mais je voudrai faire
des tests, et pour cela, j'ai besoin de davantage de détails sur vos
éditions. A moins que ce ne soit qu'une copie du fichier .paf, comme sur
le DD, à faire exécuter à partir de n'importe quel CD-Rom? Le fichier
Paf semble modifiable facilement, les chemins sont en absolus, et en
clair.

Le fichier .PAF créé n'était pas au format texte, donc non éditable.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Michel MARTIN
Le Mon, 24 Sep 2007 09:11:28 +0200, Pierre TORRIS a écrit dans

[...]

Bonsoir,
je n'ai pas récupéré la version 5, because la langue.
Sur la version 4, le fichier .paf est lisible sous Notepad2, autant que
sous notepad, et les liens sont absolus, et très bien lisibles.
J'ai fait des modification toutefois, pour savoir si la version modifiée
sera acceptée pat PAF une fois modifié ces adresses absolues en adresses
relatives. Hélas, PAF ne reconnait plus le fichier.
Maintenant, petite idée: si les fichiers photos sont dans le même
dossier que PAF, ou dans un sous-dossier direct, PAF continuerait-il à
indiquer des adresses absolues?
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Pierre TORRIS
[...]

Lorsque je parlais de modifications, c'était à partir du logiciel, et
non directement à partir du fichier .PAF (non éditable avec la version
5 testée). Avec un fichier ASCII, cela est peut-être possible...

Maintenant, petite idée: si les fichiers photos sont dans le même
dossier que PAF, ou dans un sous-dossier direct, PAF continuerait-il à
indiquer des adresses absolues?

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais depuis le début, je précise que
ce problème est essentiellement une question d'organisation sur le
disque, et donc de placer le "contenu multimedia" dans un SOUS-DOSSIER
! Le cas échéant, j'ai également mentionné la possibilité de disposer
les fichiers dans le même dossier. Bien entendu et dans tous les cas,
il convient de modifier les liens existants (normalement depuis le
logiciel) !

Avec un sous-dossier, la version 5 utilise bien des chemins relatifs.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

1 2