Chennevières : double polarisation ?

2 réponses
Loupieux
Bonjour,

D'après les tableaux de la revue telesatellite, l'émetteur de
Chennevières émetterait en double polarisation : H + V en simultané.

1) Quelle peut bien en être la raison ?
2) Pourquoi est-ce le seul emetteur ?
3) Est-ce que la réception en voiture en est améliorée ?

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 19 Aug 2007 12:21:03 +0200, Loupieux wrote:

Bonjour,

D'après les tableaux de la revue telesatellite, l'émetteur de
Chennevières émetterait en double polarisation : H + V en simultané.

1) Quelle peut bien en être la raison ?

La question a déjà été posée ici il y a un mois, voir le fil de la discussion
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/browse_thread/thread/e6dee7a72337e10f/f4316043eff6bf2e?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#f4316043eff6bf2e

2) Pourquoi est-ce le seul emetteur ?

Mention est également en polarisation mixte

3) Est-ce que la réception en voiture en est améliorée ?

La TNT n'est pas destinée à une réception mobile avec les paramètres qui sont
utilisés acturellement. Ça aurait été au détriment du nombre de programmes
diffusés sur chaque multiplex, on aurait été obligé de descendre à 4 au lieu
de 6 actuellement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 19 Aug 2007 12:21:03 +0200, Loupieux wrote:

Bonjour,

D'après les tableaux de la revue telesatellite, l'émetteur de
Chennevières émetterait en double polarisation : H + V en simultané.

1) Quelle peut bien en être la raison ?

La question a déjà été posée ici il y a un mois, voir le fil de la discussion
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/browse_thread/thread/e6dee7a72337e10f/f4316043eff6bf2e?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#f4316043eff6bf2e

2) Pourquoi est-ce le seul emetteur ?

Menton est également en polarisation mixte

3) Est-ce que la réception en voiture en est améliorée ?

La TNT n'est pas destinée à une réception mobile avec les paramètres qui sont
utilisés. Ça aurait été au détriment du nombre de programmes
diffusés sur chaque multiplex, on aurait été obligé de descendre à 4 au lieu
de 6 actuellement. (L'augmentation du taux de la correction des erreurs
utilise de la ressource d'un multiplex).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud