Chèque de Banque

18 réponses
Colibri
Bonjour,
Dans le cas où ...
Je mets un bien en vente. Je reçois un chèque de Banque en guise de ...
réservation ? arrhes ?
Je n'encaisse pas le chèque, et renonce à vendre mon bien ( bien
vivant, et acheteur vraiment bizarre. Pas du tout sûr de recevoir un
jour ce premier chèque! )
Je précise que rien n'a été signé, qu'il s'agit d'un chèque de 5000¤
sur une somme totale de 20000¤.
En ai-je le droit ?
Merci

8 réponses

1 2
Colibri
Santa Claup a exposé le 20/06/2017 :
Colibri a écrit :
En fait, la question est de savoir si ma mauvaise conscience à l'idée de
vendre ma bête à quelqu'un ... comme ça ...

Les voyelles sont garanties ?

?
C'est peut-être l'heure ...
Ou la chaleur ...
Mais : ?
Ou alors te connaissant un peu, pense-tu à la voyelle avec accent
circonflexe que tu remplacerais bien par une voyelle avec un point ?
Santa Claup
Colibri a écrit :
Santa Claup a exposé le 20/06/2017 :
Colibri a écrit :
En fait, la question est de savoir si ma mauvaise conscience à l'idée de
vendre ma bête à quelqu'un ... comme ça ...

Les voyelles sont garanties ?

?
C'est peut-être l'heure ...
Ou la chaleur ...
Mais : ?
Ou alors te connaissant un peu, pense-tu à la voyelle avec accent circonflexe
que tu remplacerais bien par une voyelle avec un point ?

Quelle vulgarité, nom de dieu...
Topinambour
Le 20/06/2017 à 18:31, Colibri a écrit :
Topinambour a exprimé avec précision :
Eh bien attendez. Si vous ne recevez toujours rien, il n'y a pas lieu
de se poser des tas de questions et la transaction n'a pas lieu.
Ensuite, si vous recevez quelque chose, la première étape est de
vérifier l'authenticité dudit chèque.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4708-le-cheque-de-banque

Oui, ça j'étais allé voir, et d'autres aussi.
En fait, la question est de savoir si ma mauvaise conscience à l'idée de
vendre ma bête à quelqu'un ... comme ça ... peut sans risque me faire
renoncer même après que l'acheteur ait envoyé un chèque de Banque, que
je n'aurais pas encaissé. 2 particuliers, échanges de mails, il ne m'a
pas renvoyé le contrat que je n'avais pour ma part pas signé. Mais il
répond assidument à mes mails, demande des photos, me parle de sa vie,
... Je ne vois pour l'instant pas ce qu'il a à gagner à tout ce baratin.

Une nuit câline?
J'attends la chute, mais ne la vois toujours pas venir.
Colibri
Topinambour avait soumis l'idée :
Une nuit câline?

Vu ce que je pense du personnage ... !
Topinambour
Le 21/06/2017 à 18:29, Colibri a écrit :
Topinambour avait soumis l'idée :
Une nuit câline?

Vu ce que je pense du personnage ... !

Elles disent toutes ça avant le grand soir...
Colibri
Dans son message précédent, Colibri a écrit :
Pas du tout sûr de recevoir un jour ce premier
chèque! )

Voilà, on y arrive ! Mais tout ça pour 100¤, je suis déçu, je
m'attendais à mieux, du genre avancer les frais de transport.
/J'ai quelques soucis avec la compagnie d'expédition DHL et les choses
ne se sont pas arrangées.
Comme prévu je vous ai fais un chèque,je tiens aussi a vous informez
d'un petit soucis concernant l'expédition des chèques après des
renseignements à l'agence d'expédition de colis.
Je vais vous faire parvenir le chèque par DHL Madrid (Livraison à
domicile).
Les frais d'envois + identification du chèque sont à ma charge et vous
Les frais d'assurance, seront à votre charge avant l'expédition du
chèque par la compagnie DHL Madrid.
NB: pour le règlement j'ai compensé vos frais d'assurances lors de
l'établissement du chèque.
C'est-a-dire au lieu de 15000 euros je vous ai fais un chèque de 15100
euros de sorte a couvrir les frais d'assurances que vous allez régler a
l'avance auprès de la compagnie d'expédition./
Topinambour
Le 26/06/2017 à 10:05, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, Colibri a écrit :
Pas du tout sûr de recevoir un jour ce premier chèque! )

Voilà, on y arrive ! Mais tout ça pour 100¤, je suis déçu, je
m'attendais à mieux, du genre avancer les frais de transport.
/J'ai quelques soucis avec la compagnie d'expédition DHL et les choses
ne se sont pas arrangées.
Comme prévu je vous ai fais un chèque,je tiens aussi a vous informez
d'un petit soucis concernant l'expédition des chèques après des
renseignements à l'agence d'expédition de colis.
Je vais vous faire parvenir le chèque par DHL Madrid (Livraison à
domicile).
Les frais d'envois + identification du chèque sont à ma charge et vous
Les frais d'assurance, seront à votre charge avant l'expédition du
chèque par la compagnie DHL Madrid.
NB: pour le règlement j'ai compensé vos frais d'assurances lors de
l'établissement du chèque.
C'est-a-dire au lieu de 15000 euros je vous ai fais un chèque de 15100
euros de sorte a couvrir les frais d'assurances que vous allez régler a
l'avance auprès de la compagnie d'expédition./

Envoi du chèque par dhl?
La vache, c'est un gros chèque, mais quand même... :-D
Colibri
Après mûre réflexion, Topinambour a écrit :
Envoi du chèque par dhl?
La vache, c'est un gros chèque, mais quand même... :-D

lol
1 2