Cheque cadeau

7 réponses
Isa
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à 6
mois seulement ? Merci !
Isa

7 réponses

JPM
il fait ce qu'il veut..
Bigjoe
"Isa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à 6
mois seulement ? Merci !
Isa

Il pourrait même ne pas en émettre du tout...
Serge
"Isa" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à
| mois seulement ? Merci !
| Isa
|

Bonjour,

Et pourquoi ne le ferait-il pas ?

Rien ne l'oblige à faire des "chèques cadeaux" donc s'il en fait, il
leur donne la validité qu'il veut, y compris une seule journée.....

6 mois c'est déjà beaucoup !

Serge
Marc-Antoine
Isa wrote:
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à
mois seulement ? Merci !
Isa

Bien sur, et d'ailleurs les chèques normaux ne sont-il pas eux-même
limités ?

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote:

Isa wrote:
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à
mois seulement ? Merci !
Isa

Bien sur, et d'ailleurs les chèques normaux ne sont-il pas eux-même
limités ?

Non, vous pouvez utiliser une formule de chèque sans délai.
Ce qui est limité c'est la validité d'un chèque rempli et signé.
Marc-Antoine
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

Isa wrote:
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité
à
mois seulement ? Merci !
Isa

Bien sur, et d'ailleurs les chèques normaux ne sont-il pas eux-même
limités ?

Non, vous pouvez utiliser une formule de chèque sans délai.
Ce qui est limité c'est la validité d'un chèque rempli et signé.

Ca coule de source, à l'instar du chèque cadeau.

--
Marc-Antoine
Koumac
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
479fc242$0$24857$
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

Isa wrote:
Bonjour,

Un commerçant peut-il émettre des chèques cadeau d'une durée limité à
mois seulement ? Merci !
Isa

Bien sur, et d'ailleurs les chèques normaux ne sont-il pas eux-même
limités ?

Non, vous pouvez utiliser une formule de chèque sans délai.

dois je comprendre que si il me reste des formules de chèques en francs je
peut encore les utiliser

Ce qui est limité c'est la validité d'un chèque rempli et signé.

Ca coule de source, à l'instar du chèque cadeau.

--
Marc-Antoine