Chèque certifié

Quete Ultime
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la pro=E9cure =E0 suivre pour
faire certifier un ch=E8que ?
Faut-il simplement faire "tamponner" un ch=E8que par un guichetier ? Ou
bien s'agit-il d'une proc=E9dure plus longue ? Combien de temps est
valable le ch=E8que certifi=E9 ?

Merci d'avance

Chris

Ouimais
On 31 jan, 09:21, "Quete Ultime" wrote:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la proécure à suivre pour
faire certifier un chèque ?
Faut-il simplement faire "tamponner" un chèque par un guichetier ? Ou
bien s'agit-il d'une procédure plus longue ? Combien de temps est
valable le chèque certifié ?

Merci d'avance

Chris

Aller à sa banque,
Payer des petits frais peut-être
8 jours
Quete Ultime
Merci bien. Oui, je sais qu'il y a quelques frais, entre 8 et 10€..
Cela dit, est ce qu'il y a une différence entre un chèque de banq ue et
un chèque certifié ?

Merci d'avance

Chris

On 31 jan, 10:07, "Ouimais" wrote:

Aller à sa banque,
Payer des petits frais peut-être
8 jours

Patrick V
On 31 jan, 10:35, "Quete Ultime" wrote:
Merci bien. Oui, je sais qu'il y a quelques frais, entre 8 et 10€ ..
Cela dit, est ce qu'il y a une différence entre un chèque de ba nque et
un chèque certifié ?

<http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/
b25.htm>
Pat
"Quete Ultime" a écrit dans le message de news:

Merci bien. Oui, je sais qu'il y a quelques frais, entre 8 et 10?..
Cela dit, est ce qu'il y a une différence entre un chèque de banque et

un chèque certifié ?

A la Banque Postale :
Le chèque de banque est le nouveau nom du chèque certifié.
Dans la majorité des cas, il y a des frais d'émission de 9 euros.
Il est obtenu immédiatement au guichet (dans les petits bureaux, se
renseigner...).
Sa durée est en théorie la même qu'un autre chèque, mais votre banque vous
demandera certainement ou est passé son chèque s'il n'est pas débité au bout
de quelque temps.

Cordialement.
Quete Ultime
On 31 jan, 11:22, "Pat" wrote:
> [...]

demandera certainement ou est passé son chèque s'il n'est pas débit é au bout

Vous êtes un ange, merci bien.

Bien à vous

Christelle
libreville
"Pat" a écrit dans le message de news:
45c06dd1$0$5090$
[...]

oui, gratuit jusqu'a 999 ou 1000 euros

[...]

Copper Ok
On Wed, 31 Jan 2007 14:37:48 +0100, "libreville"
wrote:

A la Banque Postale :
Le chèque de banque est le nouveau nom du chèque certifié.
Dans la majorité des cas, il y a des frais d'émission de 9 euros.

oui, gratuit jusqu'a 999 ou 1000 euros

Uniquement pour les chèques tirés d'un compte d'épargne.
Les tarifs exacts sont ici :
https://www.particuliers.labanquepostale.fr/etc/medialib/telechargement/tarifs_2006.Par.0030.File.dat/tarif3_juillet2006.pdf
Youri Ligotmi
Pat a écrit :
[...]

Chéque de banque et chèque certifié sont 2 choses différentes:

Le chèque certifié est un chèque tiré sur le compte du débiteur qui l'a
rempli à la banque et l'a fait certifier, la certification est la
garantie que la somme est bien disponible sur le compte (d'ailleurs la
banque bloque cette somme à partir de la certification).
Le chèque de banque est un chèque tiré sur le compte de la banque, la
somme est prélevée sur le compte du débiteur et la banque garantit son
paiement.
La certification est de moins en moins pratiquée. Ces pratiques sont
soumises à frais de la part des banques.
Si vous êtes le destinataire du chèque de banque ou certifié je vous
conseille vivement d'accompagner l'émetteur du chèque à l'agence avant
de valider la transaction: attention aux faux chèques, aux faux chèques
de banque ou certifiés, le numéro de tel présent sur le chèque n'es pas
nécssairement celuide l'agence.