Chèque + cher que CB pour 1 achat

1 réponse
Se
Bonjour,

je souhaiterai avoir un avis juridique.

Est-il légal ou non de faire payer un service en ligne plus cher lors d'un
paiement par chèque comparé à un paiement CB en ligne. La raison de ce prix
plus élevé serait qu'un paiement par chèque entraîne des frais de
traitement.

Exemple:
- service à 10 euros avec paiement CB
- service à 12 euros avec paiement par chèque

Merci à vous !

Sébastien

1 réponse

Brina
Dans l'article <be3j0f$mmp$, Se
nous disait ...
Est-il légal ou non de faire payer un service en ligne plus cher lors d'un
paiement par chèque comparé à un paiement CB en ligne. La raison de ce prix
plus élevé serait qu'un paiement par chèque entraîne des frais de
traitement.

Oui, si c'est annoncé à l'avance : le prix du bien n'est pas plus cher,
c'est le montant réglé qui comprend le prix du bien + le cout de
traitement (comme les frais d'envoi qui peuvent différer selon le type
d'envoi)