Chèque impayé

Xavier Rivière
Bonjour,

On m'a remis un chèque récemment, je l'ai transmis à ma banque, mais il
m'est revenu impayé. Qu'est-ce que je dois faire pour avoir mon argent?

Merci :)
Xav.

Fanfan
"Xavier Rivière" a écrit dans le message de
Bonjour,

On m'a remis un chèque récemment, je l'ai transmis à ma banque, mais il
m'est revenu impayé. Qu'est-ce que je dois faire pour avoir mon argent?

Votre banque est incapable de voous conseiller ? Il me semble quand même que
c'est son boulot ! Non ?
Denis
> On m'a remis un chèque récemment, je l'ai transmis à ma banque, mais il
m'est revenu impayé. Qu'est-ce que je dois faire pour avoir mon argent?

Merci :)
Xav.

Votre poste vous a elle remis en plus de ce chèque un certificat de non
paiement, avec le motif?? C'est un formulaire opposable à des tiers.
histoire de prouver que vous auriez dû avoir la somme du chèque à votre
disposition, mais que ça n'a pas été possible pour une raison dont vous
n'êtes pas responsable.
Quoi qu'il en soit, vous devez aussi avoir été informé, théoriquement de la
raison de cet impayé. Avez vous bien endossé correctement ce chèque??
L'emetteur avait il une provision suffisante??
En tout état de cause, pour répondre à votre question, la seule solution
c'est de représenter ce chèque à nouveau en souhaitant que cette fois tout
se passe correctement.. pour les problèmes de provision insuffisante , il
n'est pas rare qu'on doive représenter des chèques plusieures fois avant
qu'il puisse être encaissé normalement.