Chèque perdu par une banque lors de son traitement

Paul Masurel
Bonjour,

J'ai acheté un plateau de Go (disons une antiquité) à un japonais en Octobre
2004.
Je lui ai envoyé un chèque juste après la transaction et celui-ci n'a jamais
pu recevoir l'argent, et pour cause: Le chèque a été perdu par un organisme
bancaire français servant d'intermédiaire.

Je n'ai été prévenu que récemment, et ma banque me demande de signer une
autorisation de
débiter mon compte. L'affaire ayant autant trainée, et personne n'ayant pu
m'informer sur la raison de
sa lenteur, me voilà dans une position délicate: mon vendeur, probablement
lassé par l'affaire a dû se
débarasser de l'objet.

Mon banquier me dit que la photocopie que possède la banque demandant que le
chèque soit débité
a une valeur juridique. Est-ce vrai?
Comment puis-je sortir de cette affaire?

Paul.

Mamie
:
[...]

c'est normal qu'il n'est pas reçu le chèque on est que le 2 mars 2004
et octobre 2004 est encore loin ;o)

--
Mamie
Paul Masurel
> c'est normal qu'il n'est pas reçu le chèque on est que le 2 mars 2004
et octobre 2004 est encore loin ;o)

--
Mamie

Ce type de remarque est d'autant plus constructive que tout le monde croit
que ma question a trouvé une réponse...

Enfin vous faites ce que vous voulez de votre temps.

Paul.
Mamie du net
Paul Masurel a couché sur son écran :
[...]

oh mais faut pas être susceptible comme cela , je blaquai mais vous
voyez cela n'a géné personne, car personne n'a répondu. Cela m'arrive
souvent à moi de faire des fautes de frappes et l'on me le fait
remarquer et je ne prends pas la mouche pour autant.

Bonne journée et sans rancune ;o)

Mamie

--
Mamie du net