chèque resto reçus à tort

joseph
Bonjour,

j'ai pris ma retraite au 1er septembre et j'ai reçu de mon employeur (France
télécom) des chèques resto du mois d'aout (je pense), qu'il n'ont pas pu se
payer, vu que ce n'était pas eux qui me versaient ma paye au mois de
septembre mais le service de retraite. Maintenant, leur service de
recouvrement, m'envoie une LR, pour me signaler que j'ai touché à tort la
somme de 33,60? correspondant à leur contribution au titre des chèques
resto. Déjà, je n'apprécie pas la LR, vu que c'est eux qui ont commis une
boullette, et de deux, qu'est ce que je risque de ne pas les payer, je
trouve ça tellement minable de leur part après tant d'années de "bons et
loyaux services" de me traiter de voleur. En un mot qu'est ce que je peux
faire , sans que ça me coûte (vu ma maigre pension), pour les emmerder.
Merci de tout conseils

R12y
On Fri, 25 Nov 2005 12:15:15 +0100, joseph wrote:

Merci de tout conseils

Il y a eu un fil de discussion sur un trop percu sur le salaire (chèque +
virement, au lieu d'un seul des deux) et manifestement le gars il n'y
avait pas droit.
Mais ça soulève une question dans ma petite tête: Est-ce que les chèques
restos sont partie intégrante de la rémunération? Si non, qu'en est-il des
"trop percus" dans ce cas?

PS: Les annés de bon et loyaux services t'ont été payées. Ils peuvent donc
aussi prétendre t'avoir payé équitablement pendant toute cette période.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Le Forgeron

joseph wrote:
[...]

Bon, on n'a pas copie de la LR, mais ils ne vous traitent pas forcément
de voleur (sauf texte explicite), ils s'assurent juste que vous avez
reçu leur enveloppe (*).

*: donc si vous aimez la tracasserie et le jeu, et que le message
n'était pas *sur* l'enveloppe, commencez donc par leur écrire (en LR ?
sans enveloppe alors) pour leur dire que vous ne comprenez pas d'avoir
reçu une enveloppe LR vide. (mais faites donc disparaître votre message
ici... trop tard).

Ensuite, comment avez vous reçu ces chèques resto ?
- remis en main propre ? délicat, vous auriez du les refuser si vous en
aviez déjà assez pour couvrir le mois d'août. (vacances ou retraites en
septembre ?)
- autre ?

Puisqu'apparement vous n'y auriez pas droit (voire, faudrait recompter
le nombre de ticket depuis un certain temps, une partie était peut-être
due, puisqu'il y a normalement 11 jeux de 20 tickets par an (à moins que
FT soit différent sur ce sujet)...

Si vous n'avez pas toucher au carnet, proposez leur donc de venir le
récupérer à votre domicile (si c'est bien leur erreur, vous ne devriez
pas avoir a engager de frais pour qu'ils la corrige), en vérifiant
éventuellement si ils ne devraient alors pas vous restituer un montant
correspondant à votre cotisation sur les dit-tickets (doit apparaître
sur la feuille de paye, normalement, mais ils ne m'ont pas l'air doué).
Exigez de toute façon lors de la "restitution" une lettre soldant cette
affaire définitivement entre vous et eux.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
www.juristprudence.c.la
"joseph" a écrit dans le message de
En un mot qu'est ce que je peux
faire , sans que ça me coûte (vu ma maigre pension), pour les emmerder.

Cher Monsieur Recouvrement,
Après X années de service et un repos bien mérité, j'ai particulièrement
apprécié de recevoir de votre part, pour seul remerciement, surtout en la
forme d'un "utile" pli recommandé, l'aveu de l'une de vos erreurs !
N'ayant aucune responsabilité dans dans cette affaire, j'apprécierai de
recevoir des excuses pour le désagrément que me cause vos errements.
Dans l'attente du plaisir de vous lire en ce sens, je ne peux qu'être
dubitatif à propos des 33,60 euros dont je vous serai hypothétiquement
redevable.

S'il s'avérait que votre prétention soit recevable, je me ferai un devoir de
remettre à l'un de vos mandataires, à mon domicile, la somme éventuellement
due, mais sous déduction des frais de confection de ce présent courrier et
du coût de la rémunération du temps passé aux recherches et vérifications
provoquées par votre demande.
Leo
"Le Forgeron" a écrit dans le message de

[...]

tres mauvais conseil
quand une personne recoit un LR-AR dont l'enveloppe est vide, il doit s'en
etonner aupres de l'expediteur.
c'est ce qu'un juge vous dira, au moment d'un proces
cela, c'est sur le plan general, car je ne pense pas qu'un employeur
commence une procedure pour moins de 40 euros
joseph
whaouuu ... elle est géniale ! celle là
merci je la retiens

Au fait en plus leurs tickets resto je n'en ai même pas besoin, je peux leur
demander de venir les récupérer chez moi et de me rembourser ma
participation ? non ?

message de news: 438700ab$0$29202$
> [...]

du coût de la rémunération du temps passé aux recherches et vérifications

Spyou
joseph a écrit :
Au fait en plus leurs tickets resto je n'en ai même pas besoin, je pe ux leur
demander de venir les récupérer chez moi et de me rembourser ma
participation ? non ?

Tout a fait. Reprennez le meme type de courrier en mentionnant que vous
tennez a disposition les cheques en question à votre domicile et que
vous accepterez, a l'extreme limite, de les empaqueter dans une
enveloppe timbrée qu'on vous enverrais :)
joseph
en plus si je paie donc cette somme, elle apparaitra où ?, pas sur mon
bulletin de salaire d'aout !
"joseph" a écrit dans le message de news:
43870562$0$18318$
> [...]

et
> du coût de la rémunération du temps passé aux recherches et

joseph
je viens de trouver !
un bulletin de paie de 33,60 ? libellé "remuneration globale (minimum
légal), et une déduction de 33,60 pour contribution au titre resto. Date de
paiement 20/10 , montant à payer = 0.00
Le cumul imposable ne change pas.
Je ne dois rien alors!!! non ?

"joseph" a écrit dans le message de news:
43870aa1$0$19711$
> [...]
leur
> demander de venir les récupérer chez moi et de me rembourser ma

esbia
Bonjour à joseph qui a écrit :
whaouuu ... elle est géniale ! celle là
merci je la retiens

moi aussi tellement elle est adequate ;o) ;o)

Seb
www.juristprudence.c.la
"esbia" a écrit dans le message de
Bonjour à joseph qui a écrit :
> whaouuu ... elle est géniale ! celle là
> merci je la retiens

moi aussi tellement elle est adequate ;o) ;o)

pour l'anecdote, j'ai eu, dans la vie professionnelle, une relation avec une
personne dont le nom se résumait A. D. Couat !
vrai de vrai
1 2