chéquier envoyé par banque

13 réponses
menfin
Bonjour

Ma banque m'a envoyé un chéquier dont je n'avais pas besoin par la poste en
lettre simple (facile à voir et donc à voler) alors que j'en avais déjà
commandé un neuf il y a quelques mois qui n'a même pas été entamé. Bien
entendu elle me fera payer l'expédition. Je ne sais pas encore si elle me
prélèvera plus que le montant indiqué sur l'enveloppe mais il y a des
chances. Depuis toujours je pouvais aller le chercher sur place. Ont-ils le
droit de faire ça (Bien entendu il n'y a jamais eu d'information préalable),
si non quels sont mes recours ? Merci.

3 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 16/10/2012 16:21, Christian Navis a écrit :

Pour en revenir aux banques, les assoces de clients seraient bien
inspirées de faire pression pour que soit mise en place la carte de
paiement biométrique. [...]
Techniquement c'est au point (au MIT) et les fraudeurs auraient
du mal à reproduire des empreintes digitales, vocales ou pupillaires.

Ce n'est déjà pas agréable de se faire voler sa carte bleue. Si en
outre tu dois te faire couper un doigt pour que les voleurs puissent
l'utiliser, alors c'est encore pire.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Christian Navis
Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est déjà pas agréable de se faire voler sa carte bleue. Si en
outre tu dois te faire couper un doigt pour que les voleurs puissent
l'utiliser, alors c'est encore pire.

Ou arracher un oeil ?
Bon alors, disons reconnaissance faciale.
Ah mais là, on risque de te couper la tête !
Dur, dur de pas se faire dépouiller ! ;-)

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Morokon
Christian Navis () avait écrit le 16/10/2012 :
Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est déjà pas agréable de se faire voler sa carte bleue. Si en
outre tu dois te faire couper un doigt pour que les voleurs
puissent
l'utiliser, alors c'est encore pire.

Ou arracher un oeil ?
Bon alors, disons reconnaissance faciale.
Ah mais là, on risque de te couper la tête !
Dur, dur de pas se faire dépouiller ! ;-)

Il reste la puce RFID sous-cutanée, et là, ça ne fait pas rêver.
http://www.youtube.com/watch?v=VSoRS2heNGM
1 2