Cherch calcul numéro de semaine ???

LE TROLL
Bonjour,

Enoncé du problème:
-1- VB5
-2- La semaine commence le lundi
-3- La semaine 1 n'est jamais en fin N-1, donc 53 si besoin
-4- Donc aussi la 53 peut aller sur l'année N avant le 1er
lundi.
Exemple de la formule à modifier sous Excel, qui fonctionne:
=ENT((C2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(C2-MOD(C2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
C2 étant la date du jour par rapport au calcul...

exemples pratiques:
jeudi 1/1/2004 = s1
lundi 27/1/2004 = s53
samedi 1/1/2005 = s53
lundi 3/1/2005 = s1
samedi 31/12/2005 = s52
dimanche 1/1/2006 = s52
lundi 2/1/2006 = s1

Il n'y a rien à voir avec la norme iso 8601 (je crois),
le
calendrier sus-cité impose cette forme là, je dois la
respecter...

Si quelqu'un peut me faire un formule globale qui
fonctionne, ou transcrire la formule Excel, merci d'avance
:o)

Merci, au revoir et à bientôt :o)
--
ECRIRE AU TROLL http://irolog.free.fr/letroll/index.html
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :

jt
Il te suffit de faire
format(madate,"ww") et convertir la chaine si tu veux qu'elle soit numerique
vois l'aide de la fonction Format pour savoir quand commence la premiere
semaine de l'année
les possibilites sont de memoire
la semaine contenant le 1 janvier
la premiere semaine de 4 jours
la premiere semaine complete
et surtout quand commence la semaine

(tu peux aussi creer une fonction identique pour Excel)

42fd01c2$0$11609$