Cherche adaptateur PCMCIA -> PCI

6 réponses
Fred Albrecht
Bonjour,

Comme j'ai bêtement commandé la carte PCMCIA de Free pour la Freebox, j'ai
bidouillé cette dernière jusqu'à me rendre compte qu'en fin de compte
c'était une usine à gaz pas possible (le WiFi sur la FreeBox) et que ce
serait beaucoup plus simple de la garder comme pont et de faire gérer ça
par la machine Linux qui fait actuellement le NAT de mon réseau domestique.

Mais il faut que je trouve un de ces adaptateurs PCMCIA pour machine de
bureau, de préférence vers du PCI (vers de l'USB il y a de bonnes chances
que ça ne marche pas sous Linux). Or j'ai beau chercher je ne trouve ça
nulle part. Or j'en ai vu un peu partout il y a un an ou deux. Personne n'a
une adresse à conseiller, soit sur le réseau soit sur Paris ?

6 réponses

Gilles Vollant
"Fred Albrecht" a écrit dans le message
de news: 439ed164$0$15738$

Mais il faut que je trouve un de ces adaptateurs PCMCIA pour machine de
bureau, de préférence vers du PCI (vers de l'USB il y a de bonnes chances
que ça ne marche pas sous Linux). Or j'ai beau chercher je ne trouve ça
nulle part. Or j'en ai vu un peu partout il y a un an ou deux. Personne
n'a
une adresse à conseiller, soit sur le réseau soit sur Paris ?

Ce sera moins cher et plus simple d'acheter une carte Wifi PCI 802.11g (en
vérifiant sa compatibilité Linux)
Cela coute moins de 25 euro, et je doute que vous trouviez un adaptateur
PCMCIA PCI sensiblement moins cher

http://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html
http://www.rue-montgallet.com/prix/0/acheter/17561/MSI-PC54G2-PCI-Adapter/

Pierre
Ce sera moins cher et plus simple d'acheter une carte Wifi PCI 802.11g (en
vérifiant sa compatibilité Linux)
Cela coute moins de 25 euro, et je doute que vous trouviez un adaptateur
PCMCIA PCI sensiblement moins cher

Tout à fait d'accord, et en plus, dans de nombreuses marques de cartes PCI,
il existe la possibilité de déporter l'antenne alors qu'avec une pcmcia...
Pierre

era

Bonjour,
Mais il faut que je trouve un de ces adaptateurs PCMCIA pour machine de
bureau, de préférence vers du PCI Personne n'a une adresse à conseiller, soit sur le réseau soit sur Paris ?

Salut,

Chez Pearl il y a des adaptateurs PCMIA/PCI à 29,90.
www.pearl.fr

Patrick D.
On Tue, 13 Dec 2005 14:49:24 +0100, Fred Albrecht
wrote:

Bonjour,

Comme j'ai bêtement commandé la carte PCMCIA de Free pour la Freebox,
j'ai bidouillé cette dernière jusqu'à me rendre compte qu'en fin de
compte
c'était une usine à gaz pas possible (le WiFi sur la FreeBox) et que ce
serait beaucoup plus simple de la garder comme pont et de faire gérer ça
par la machine Linux qui fait actuellement le NAT de mon réseau
domestique.

Mais il faut que je trouve un de ces adaptateurs PCMCIA pour machine de
bureau, de préférence vers du PCI (vers de l'USB il y a de bonnes chances
que ça ne marche pas sous Linux). Or j'ai beau chercher je ne trouve ça
nulle part. Or j'en ai vu un peu partout il y a un an ou deux. Personne
n'a
une adresse à conseiller, soit sur le réseau soit sur Paris ?

le problème est qu'il faut trouver une carte PCI hôte, prévue pour
accueillir la PCMCIA, et donc de la même marque ....
m'étonnerait que des cartes de marque différente s'accordent.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Eric Masson
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' writes:

le problème est qu'il faut trouver une carte PCI hôte, prévue pour
accueillir la PCMCIA, et donc de la même marque ....
m'étonnerait que des cartes de marque différente s'accordent.

Pourquoi ?

Les contrôleurs pccard/cardbus des portables sont indifférents au type
de carte qui leur est connecté, et tout bridge pci/cardbus correctement
conçu ne devrait pas poser de problème (reste à voir si le hotplug est
géré)

--
FB: Je suis a la recherche sur mac d'un outil de generation de
bruitages (zip, boum, paf, ...)
NS: C'est un gag? fcsm te suffit pas? ;-)
-+- NS in Guide du Macounet Pervers : Lisez la charte nom de Jobs! -+-

Patrick D.
On Tue, 13 Dec 2005 19:56:08 +0100, Eric Masson wrote:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' writes:

le problème est qu'il faut trouver une carte PCI hôte, prévue pour
accueillir la PCMCIA, et donc de la même marque ....
m'étonnerait que des cartes de marque différente s'accordent.

Pourquoi ?

Les contrôleurs pccard/cardbus des portables sont indifférents au type
de carte qui leur est connecté, et tout bridge pci/cardbus correctement
conçu ne devrait pas poser de problème (reste à voir si le hotplug est
géré)

oui
mais depuis le temps que je fais ce métier, je suis devenu comme St-Thomas.
Le 'ça devrait marcher', je n'y crois plus beaucoup !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *