Cherche administrateur reseaux sur RP pour me donner qq conseils de facon occasionnelle

2 réponses
JM
Bonjour,

je travaille depuis une quinzaine d'annees - c'est quasiment mon premier
job - dans un organisme et j'ai la fonction d'administrateur
reseaux/systemes, gérant un réseau de taille modeste mais conséquente
(plusieurs sites, une trentaine de serveurs et 500 postes, et tout ce
qui va avec, et des techno. variées).

En fait autodidacte, et generaliste - et peut-être un peu
perfectionniste :-) -, et - c'est la rançon -, je me sens de plus en
plus dépassé. Bien sur il me manque certaines bases, et je pourrais fort
utilement suivre une formation. Mais le manque de temps et budget limité
là où je travaille.

Je cherche donc qelqu'un en région parisienne, de préférence, qui
pourrait parfois me donner quelques conseils sur des problématiques
particulieres que je rencontre parfois dans mon travail. Cela concerne
essentiellement les reseaux, IP, ethernet, la commutation, etc. et
parfois c'est à la limite du système et des réseaux ... Il ne s'agirait
pas bien sur de faire mon travail a ma place, mais juste de me donner
des tuyaux. Il n'est pas question non plus de vous déranger toutes les
cinq minutes

Les problématiques auxquelles je suis confronté sont assez simples, je
pense, pour qui est spécialiste réseaux (et non pas généraliste comme moi).
Evidemment je cherche qq de plutot passionné, qui me fairait partager
son savoir de façon désintéressée, de façon confidentielle, et avec
indulgence(*). En contrepartie je ne promets rien mais évidemment, dans
la mesure de mes modestes capacités (compétences), je pourrai tenter de
vous aider aussi (échange de savoirs).

Voili, voilou.
Merci d'avance.

Jim.

(*) car j'en ai bien peur, certaines de mes questions pourraient parfois
dérouter par leur trivialité.

2 réponses

Jacques Bratières
Le Sun, 22 Jul 2007 12:24:16 +0200, JM a écrit:

Bonjour,

je travaille depuis une quinzaine d'annees - c'est quasiment mon premier
job - dans un organisme et j'ai la fonction d'administrateur
reseaux/systemes, gérant un réseau de taille modeste mais conséquente
(plusieurs sites, une trentaine de serveurs et 500 postes, et tout ce
qui va avec, et des techno. variées).

En fait autodidacte, et generaliste - et peut-être un peu
perfectionniste :-) -, et - c'est la rançon -, je me sens de plus en
plus dépassé. Bien sur il me manque certaines bases, et je pourrais fort
utilement suivre une formation. Mais le manque de temps et budget limité
là où je travaille.

Je cherche donc qelqu'un en région parisienne, de préférence, qui
pourrait parfois me donner quelques conseils sur des problématiques
particulieres que je rencontre parfois dans mon travail. Cela concerne
essentiellement les reseaux, IP, ethernet, la commutation, etc. et
parfois c'est à la limite du système et des réseaux ... Il ne s'agirait
pas bien sur de faire mon travail a ma place, mais juste de me donner
des tuyaux. Il n'est pas question non plus de vous déranger toutes les
cinq minutes

Les problématiques auxquelles je suis confronté sont assez simples, je
pense, pour qui est spécialiste réseaux (et non pas généraliste comme
moi).
Evidemment je cherche qq de plutot passionné, qui me fairait partager
son savoir de façon désintéressée, de façon confidentielle, et avec
indulgence(*). En contrepartie je ne promets rien mais évidemment, dans
la mesure de mes modestes capacités (compétences), je pourrai tenter de
vous aider aussi (échange de savoirs).

Voili, voilou.
Merci d'avance.

Jim.

(*) car j'en ai bien peur, certaines de mes questions pourraient parfois
dérouter par leur trivialité.

!

--
J.Bratières

diggi
Avez vous obtenu des réponses?
Car je suis un peu dans la même situation que vous.