Cherche alternative aux CD de restauration Toshiba

5 réponses
Arnault
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis décembre d'un Toshiba A100-991, livré
préinstallé avec Windows XP MCE 2005, et tout un tas de logiciels
(utilitaires Toshiba, Norton, etc...) qui me sont absolument inutiles.
J'ai essayé une réinstallation à partir du CD de restauration Toshiba,
mais les paramètres d'usine sont exactement ceux que j'avais au départ,
à savoir un systême toujours aussi lourd.

J'ai essayé une installation normale partir des CD d'un Windows XP MCE
2005, mais le numéro de série de l'étiquette Toshiba m'est refusé lors
de l'installation. Pourtant il s'agit bien d'une étiquette officielle,
j'ai vérifié sur le site Toshiba.

Est-il possible d'installer un Windows XP MCE 2005 vierge, avec ce
numéro de série ? Si oui, comment ?

5 réponses

Th.A.C
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis décembre d'un Toshiba A100-991, livré
préinstallé avec Windows XP MCE 2005, et tout un tas de logiciels
(utilitaires Toshiba, Norton, etc...) qui me sont absolument inutiles.
J'ai essayé une réinstallation à partir du CD de restauration Toshiba,
mais les paramètres d'usine sont exactement ceux que j'avais au départ,
à savoir un systême toujours aussi lourd.

J'ai essayé une installation normale partir des CD d'un Windows XP MCE
2005, mais le numéro de série de l'étiquette Toshiba m'est refusé lors
de l'installation. Pourtant il s'agit bien d'une étiquette officielle,
j'ai vérifié sur le site Toshiba.

Est-il possible d'installer un Windows XP MCE 2005 vierge, avec ce
numéro de série ? Si oui, comment ?

il y a peut être 2 x versions de Windows XP MCE 200:
une oem
une pas oem (version boite)

dans ce cas, les n° de licence ne sont pas inter-changeable

il te faut trouver ne version oem comme celle livrée avec ton portable.

Sinon, pourquoi ne pas tout simplement désinstaller ce qui ne te sert pas?

elarifr
salut
la solution la plus simple dans ton cas est de te recreer un cd d'install xp
toshiba a partir de ton cd
grosso modo tu graves un cd BOOTABLE qui contient le dossier i386 qui doit
être present sur ton disque dur (c:i386 ou c:windowsi386 ou dans ton cd)
et si possibles les fichiers autorun.inf, setup.exe, bootfon.bin et les
win51*** qui eux doivent être sur ton cd de restoration

ca devrais être suffisant pour reinstaller xp de maniere
basique sans les outils toshiba.
sinon tu devras peut être aussi modifier le fichier unattend.txt
il y a des dizaines de tuto sur le net pour la creation de cd unanttend. va
voir sur nliteos.com..
bonne chance
elari

"Arnault" a écrit dans le message de news:
45a10ef4$0$291$
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis décembre d'un Toshiba A100-991, livré
préinstallé avec Windows XP MCE 2005, et tout un tas de logiciels
(utilitaires Toshiba, Norton, etc...) qui me sont absolument inutiles.
J'ai essayé une réinstallation à partir du CD de restauration Toshiba,
mais les paramètres d'usine sont exactement ceux que j'avais au départ, à
savoir un systême toujours aussi lourd.

J'ai essayé une installation normale partir des CD d'un Windows XP MCE
2005, mais le numéro de série de l'étiquette Toshiba m'est refusé lors de
l'installation. Pourtant il s'agit bien d'une étiquette officielle, j'ai
vérifié sur le site Toshiba.

Est-il possible d'installer un Windows XP MCE 2005 vierge, avec ce numéro
de série ? Si oui, comment ?

Arnault
Merci. Je cherchais du côté d'une installation "unattended", mais
j'avais peur que le numéro de série me soit refusé comme lors d'une
installation classique.

salut
la solution la plus simple dans ton cas est de te recreer un cd d'install xp
toshiba a partir de ton cd
grosso modo tu graves un cd BOOTABLE qui contient le dossier i386 qui doit
être present sur ton disque dur (c:i386 ou c:windowsi386 ou dans ton cd)
et si possibles les fichiers autorun.inf, setup.exe, bootfon.bin et les
win51*** qui eux doivent être sur ton cd de restoration

ca devrais être suffisant pour reinstaller xp de maniere
basique sans les outils toshiba.
sinon tu devras peut être aussi modifier le fichier unattend.txt
il y a des dizaines de tuto sur le net pour la creation de cd unanttend. va
voir sur nliteos.com..
bonne chance
elari

"Arnault" a écrit dans le message de news:
45a10ef4$0$291$

elarifr
salut
si tu utilises un cd mce 2005 oem ou d'une autre marque à la place de ton cd
mce2005 toshiba il y a de fortes chance que ce ne marches pas en effet même
avec un unattend. tu auras soit un probleme de bios/marque soit un probleme
de pidgen non correct et c'est irrecuperable :(

il te faut prendre le dossier i386 sur tn cd toshiba ou ton disque et
regener un cd d'install maison sans les outils tosh ce qui te permet
d'utiliser et activer ton numero de licence toshiba
bonne chance
elarifr

"Arnault" a écrit dans le message de news:
45a566eb$0$318$
Merci. Je cherchais du côté d'une installation "unattended", mais j'avais
peur que le numéro de série me soit refusé comme lors d'une installation
classique.

salut
la solution la plus simple dans ton cas est de te recreer un cd d'install
xp toshiba a partir de ton cd
grosso modo tu graves un cd BOOTABLE qui contient le dossier i386 qui
doit être present sur ton disque dur (c:i386 ou c:windowsi386 ou dans
ton cd) et si possibles les fichiers autorun.inf, setup.exe, bootfon.bin
et les win51*** qui eux doivent être sur ton cd de restoration

ca devrais être suffisant pour reinstaller xp de maniere
basique sans les outils toshiba.
sinon tu devras peut être aussi modifier le fichier unattend.txt
il y a des dizaines de tuto sur le net pour la creation de cd unanttend.
va voir sur nliteos.com..
bonne chance
elari

"Arnault" a écrit dans le message de news:
45a10ef4$0$291$

P
Hello!

il te faut prendre le dossier i386 sur tn cd toshiba ou ton disque et regener
un cd d'install maison sans les outils tosh ce qui te permet d'utiliser et
activer ton numero de licence toshiba

J'ai fait ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10451-0-Fabriquer-CdRom-Integrer.htm
mais à utiliser avec prudence car je n'ai pas pu tester tous les cas de
figures. En effet chaque assembleur à son "truc"

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm