cherche application batterie pc portable

6 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 10 Familiale,la plupart des applications pour batt=
erie pc portable ne donnent que des alertes selon un niveau de batterie...

Sachant que,pour prolonger le plus efficacement la dur=C3=A9e de vie d'une =
batterie d'un pc portable,il faut:
-arr=C3=AAter de charger quand le niveau de charge atteint 80%
-recommencer =C3=A0 charger quand le niveau de charge est en dessous de 40%
je cherche une application qui ,selon ces taux, coupe(m=C3=AAme si l'alimen=
tation secteur reste branch=C3=A9e) ou active la charge de la batterie.

merci de votre aide

6 réponses

Jo Engo
Le Wed, 22 Nov 2017 09:49:18 -0800, marioski a écrit :
Sachant que,pour prolonger le plus efficacement la durée de vie d'une
batterie d'un pc portable,il faut:
-arrêter de charger quand le niveau de charge atteint 80% -recommencer à
charger quand le niveau de charge est en dessous de 40%

Source(s) ?
--
MENHIR
P : Un monument sacré ?
M : Nan... une merde de dino fossilisée...
marioski
Le jeudi 23 novembre 2017 14:48:56 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 22 Nov 2017 09:49:18 -0800, marioski a écrit :
Sachant que,pour prolonger le plus efficacement la durée de vie d' une
batterie d'un pc portable,il faut:
-arrêter de charger quand le niveau de charge atteint 80% -recomme ncer à
charger quand le niveau de charge est en dessous de 40%

Source(s) ?
--
MENHIR
P : Un monument sacré ?
M : Nan... une merde de dino fossilisée...

source:
https://korben.info/laisser-batterie-branchee.html
pehache
Le 23/11/2017 à 15:37, marioski a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2017 14:48:56 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 22 Nov 2017 09:49:18 -0800, marioski a écrit :
Sachant que,pour prolonger le plus efficacement la durée de vie d'une
batterie d'un pc portable,il faut:
-arrêter de charger quand le niveau de charge atteint 80% -recommencer
à
charger quand le niveau de charge est en dessous de 40%

Source(s) ?
P : Un monument sacré ?
M : Nan... une merde de dino fossilisée...

source:
https://korben.info/laisser-batterie-branchee.html

Admettons qu'il ait raison, mais en pratique ça veut dire quoi ? On laisse
la batterie se décharger à 40%, et paf c'est juste le moment où on a
besoin d'emmener l'ordi en déplacement : résultat 3h d'autonomie au lieu
de 7h.
Pareil, en roulant à 40km/h au lieu de 90km/h, les pneus tiennent 2 fois
plus de kilomètres. Et après ?
siger
pehache a écrit :
source:
https://korben.info/laisser-batterie-branchee.html

Admettons qu'il ait raison, mais en pratique ça veut dire quoi ?
On laisse la batterie se décharger à 40%, et paf c'est juste le
moment où on a besoin d'emmener l'ordi en déplacement : résultat
3h d'autonomie au lieu de 7h.
Pareil, en roulant à 40km/h au lieu de 90km/h, les pneus tiennent
2 fois plus de kilomètres. Et après ?

"Une batterie chargée en permanence à 100% aura 300 à 500 cycles de
charge avant de mourir alors qu'une batterie chargée en moyenne autour
de 70% disposera de 1200 à 2000 cycles de charge, soit une durée de vie
multipliée par 4 !"
Si je prend les moyennes :
400 cycles à 100 % = 40 000
Entre 80 % et 40 % il y a 40 %, ça fait donc :
1600 cycles à 40 % = 64 000
c'est donc multiplié par 1,6 (et pas par 4).
J'ai lu certains commentaires, ajouté à ce que j'ai lu jusque là, je me
dis que c'est quand même incroyable qu'il y a a autant d'avis et
d'expériences que d'utilisateurs...
--
siger
Jo Kerr
siger vient de nous annoncer :
"Une batterie chargée en permanence à 100% aura 300 à 500 cycles de
charge avant de mourir

Strictement, si elle est chargée en permanence à 100%, c'est qu'elle a
eu un cycle de charge et qu'on ne la décharge pas.
;-)
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
Admettons qu'il ait raison, mais en pratique ça veut dire quoi ? On laisse
la batterie se décharger à 40%, et paf c'est juste le moment où on a
besoin d'emmener l'ordi en déplacement : résultat 3h d'autonomie au lieu
de 7h.

En pratique ça veut dire que si tu sais à l'avance que tu auras un
déplacement tu peux exceptionnellement charger la batterie au maximum.
Et s'il arrive que tu aies des déplacements à l'improviste, il y a un
choix à faire entre économiser la batterie au risque de manquer
d'autonomie ou avoir un appareil toujours prêt à l'autonomie maximale
dans les minutes qui viennent au prix de devoir changer la batterie ou
l'appareil plus tôt.
C'est assez banal comme compromis. Il est assez admis que si tu dois
partir à l'improviste, tu paieras ton transport plus cher que si tu
planifies le voyage longtemps à l'avance, par exemple.