cherche avis expert

16 réponses
joseph
bonjour,
dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel sont a
votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de réglages.
Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

6 réponses

1 2
gerard
Nikon coolpix 8400

"joseph" a écrit dans le message de news:
42ecc18a$0$3139$
heu ! oui , je voulais dire dans du matériel non pro , cad du petit
numerique familiale faisant du bon boulot ...
merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ec9e93$0$13584$

dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel
sont a

votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes
les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.

Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de
vos
réponses.

Il n'y a pas de miracle : le seul appareil qui réponde à ça
est le reflex numérique.
Compter environ 800 euros minimum pour un équipement de
base. Ou alors voir l'occasion...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

joseph
en fait en consultant a droite et a gauche des avis de revues specialisées,
il s'avère que vous n'avez jamais cité la marque qui domine actuellement la
photo numerique et supplante toutes les marques historiques ... j'ai nommé
... panasonic!! qu'en pensez vous ...le FZ5 et même le FX8 en compact

"gerard" a écrit dans le message de news:
42ee147a$0$22283$
Nikon coolpix 8400

"joseph" a écrit dans le message de news:
42ecc18a$0$3139$
heu ! oui , je voulais dire dans du matériel non pro , cad du petit
numerique familiale faisant du bon boulot ...
merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message

de news: 42ec9e93$0$13584$

dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je
dois

effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel
sont a

votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers
les

mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes
les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.

Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de
vos
réponses.

Il n'y a pas de miracle : le seul appareil qui réponde à ça
est le reflex numérique.
Compter environ 800 euros minimum pour un équipement de
base. Ou alors voir l'occasion...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bernard
"joseph" a écrit dans le message de news:
42efcd9c$0$22279$
en fait en consultant a droite et a gauche des avis de revues
specialisées,

il s'avère que vous n'avez jamais cité la marque qui domine actuellement
la

photo numerique et supplante toutes les marques historiques ... j'ai nommé
... panasonic!! qu'en pensez vous ...le FZ5 et même le FX8 en compact

Le FZ5 de Panasonic est actuellement le meilleur appareil disposant d'un
Zoom 12X par contre le FX8, je ne sais pas ce qu'il vaut ,

Bernard

Rosalie Mignon
Bonjour,
"joseph" a écrit
en fait en consultant a droite et a gauche des avis de revues
specialisées,
il s'avère que vous n'avez jamais cité la marque qui domine actuellement
la
photo numerique et supplante toutes les marques historiques ... j'ai nommé
... panasonic!! qu'en pensez vous ...le FZ5 et même le FX8 en compact

Elgato avait cité le FZ5.

J'ai (aussi) un FZ5, mais je ne te le recommanderais pas pour TON
utilisation, même si c'est un excellent appareil pour l'extérieur ou
l'intérieur pas trop exigeant. Je fais tout avec, sauf ce qui pourrait
ressembler à du reportage en intérieur- là, je sors le G3 et son flash
(désolé d'y revenir).
Me trompé-je, ou le FX8 n'a-t-il pas de viseur optique ?
Le Fuji E550 qui a aussi été suggéré me semble une bonne piste aussi. (pas
cher, rapide, focale pas trop étroite, assez bon flash intégré un peu lent),
mais difficile de lui adjoindre un vrai flash.
http://www.priceminister.com/offer/buy/6673664/Finepix-E550-appareil-photo-numerique-6-3-millions-de-pixels-Photo-Numerique.html
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas la LUMIERE.

Michel.

V
n'importe quel compact numérique à partir de 4 Mp fera l'affaire.
"joseph" a écrit dans le message de news:
42ec9d78$0$912$
bonjour,
dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel sont
a
votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.
Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

Jean Vichniacoff alias louviou
Bonjour,

le CANON POwerShot S2IS
http://www.materiel.net/details_9883A017.html
me paraît une solution pour votre cas de reporter
je l'ai acquis récemment avec carte SD de 2 Go
essais photos à
http://levieux.site.voila.fr/datas/essai_S2IS/essai_S2IS.html

Excellents reportages
Jean Vichniacoff retraité né en sept.1934
Liste de tous mes sites à http://jean.vichniacoff.free.fr
@+
____________________________________________*****

"joseph" a écrit dans le message de news:
42ec9d78$0$912$
bonjour,
dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel sont
a

votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.

Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

1 2