Cherche banque qui propose le paiement en 3 fois sans frais par CB

20 réponses
fraginfo
Bonjour,

pour notre boutique en ligne nous cherchons une banque qui propose le
paiement =E9lectronqiue s=E9curis=E9 avec possibilit=E9 de 3 fois sans
frais par carte bancaire.

Nous sommes actuellement au Cr=E9dit Agricole et leur solution
E-Transaction ne le permet pas !!!

Donc nous cherchons une nouvelle banque.

Merci de votre aide

Cordialement

10 réponses

1 2
SB - AXIGES
Bonjour,

pour notre boutique en ligne nous cherchons une banque qui propose le
paiement électronqiue sécurisé avec possibilité de 3 fois sans
frais par carte bancaire.

Nous sommes actuellement au Crédit Agricole et leur solution
E-Transaction ne le permet pas !!!

Donc nous cherchons une nouvelle banque.

Merci de votre aide

Cordialement

Essayez le Crédit Mutuel / CIC.
Mais je ne vois pas ça comme étant possible car il y a des notions de
crédit personnel / loi scrivener 1 (et des risques induits) qui ne me
paraissent pas trop compatibles avec la vente à distance.
"A vue de nez"...

--
Cordialement,

SB

fraginfo
bah vous n'êtes pas un acheteur sur le net ou quoi ?

Toutes les grosses boutiques proposent ce service : rueducommerce,
cdiscount, etc

Cordialement
Morgan
Bonjour,

La solution d'atos le permet (tu définis plusieurs date de remise en
banque).
Pas mal de banque la propose dont HSBC.

Le seul soucis, c'est à l'époque ou je l'avais étudié, qu'en cas de
refus d'un des paiements je crois que tu n'as pas de retour
automatique.

Morgan
SB - AXIGES
bah vous n'êtes pas un acheteur sur le net ou quoi ?

Bah si, mais jamais en n fois ; c'est grave ?

Toutes les grosses boutiques proposent ce service : rueducommerce,
cdiscount, etc

Il y a dans ce cas là affiliation avec une société de crédit, ce qui
est différent d'un simple TPE bancaire virtuel avec hypothétique option
Pnf (Paiement en n fois).

Cordialement

--
Cordialement,

SB

fraginfo
non, il n y a aucun lien avec une société de crédit.

La banque n'avance pas la somme totale, elle prend juste le risque du
paiement en N fois.

Le site est crédité à chaque encaissement, tous les mois par exemple.
SB - AXIGES
non, il n y a aucun lien avec une société de crédit.

Pour son Pnf le CM passait à une époque par sa société de crédit qui
était une structure juridique différente. D'autres le font ou l'ont
fait.

La banque n'avance pas la somme totale, elle prend juste le risque du
paiement en N fois.

Ce qui revient à accorder un crédit personnel sur n mois.

Le site est crédité à chaque encaissement, tous les mois par exemple.

Et la banque ne réinterroge pas la solvabilité du client à chaque
échéance, comme pour un crédit.

Bon ceci dit, on ne va pas troller là-dessus.
J'ai émis en vitesse 2-3 pistes de réflexion sur lesquelles il me
paraissait intéressant de se pencher pour limiter vos risques.

Bonne chasse ;-)

--
Cordialement,

SB

Spyou
Bonjour,

La solution d'atos le permet (tu définis plusieurs date de remise en
banque).
Pas mal de banque la propose dont HSBC.

L'autre solution, a la limite du legal, c'est de stocker le numéro de CB
et de declancher soi meme les ordre a partir du numéro.

Toutes les boites qui vendent des services récurrents pratiquent cette
méthode ..

Sinon, reste toujours la possibilité de faire confiance au client pour
revenir saisir son numéro a chaque débit .. mais c'est une autre histoire :)

-jl-
"Spyou" a écrit dans le message de news:
442c2929$0$488$
Bonjour,

La solution d'atos le permet (tu définis plusieurs date de remise en
banque).
Pas mal de banque la propose dont HSBC.

L'autre solution, a la limite du legal, c'est de stocker le numéro de CB
et de declancher soi meme les ordre a partir du numéro.

Toutes les boites qui vendent des services récurrents pratiquent cette
méthode ..

Sinon, reste toujours la possibilité de faire confiance au client pour
revenir saisir son numéro a chaque débit .. mais c'est une autre histoire
:)

hum! à la limite du légal t'es gentille toi
une cb n'est pas un prélèvement automatique il me semble.

en bref si beaucoup de site le font ( google y compris) , il me semble que
c'est tout à fait illégale, mais bon un juriste passant par la pourrait nous
éclairer ;)

--
Amicalement;)
-jl-

Spyou
en bref si beaucoup de site le font ( google y compris) , il me semble que
c'est tout à fait illégale, mais bon un juriste passant par la pourrait nous
éclairer ;)

Un gestionnaire de flux monétique de la BNP m'a confirmé que, pour eux,
ce n'etait pas illegal .. maintenant, il n'etait pas juriste non plus :)

Les VPCistes classique (papiers, bons de commande) le font depuis des
années sans soucis et sur des medias beaucoup moins securisés que
d'eventuelles base de données bien gérées .. donc quelquepart ...

Emmel
wrote:
Bonjour,

pour notre boutique en ligne nous cherchons une banque qui propose le
paiement électronqiue sécurisé avec possibilité de 3 fois sans
frais par carte bancaire.

Nous sommes actuellement au Crédit Agricole et leur solution
E-Transaction ne le permet pas !!!

Donc nous cherchons une nouvelle banque.

Merci de votre aide

Cordialement

C pas une banque mais tu peux le faire via Paypal (je sais paypal ...)

ML

1 2