Cherche barrette PC 133 et portable sur Nice

6 réponses
Marco
Bonjour,
je cherche des barrettes PC 133 pour ma tour.
Et éventuellement un portable si il est à bon prix.
Donc de préférence un modèle qui ne soit pas dernier cri...
(A voir dans la région de Nice)

;)

Marco
------------------------------------------------------------------
Pour tous ceux qui ont le temps, allez sur:
http://www.mercizidane.fr/scroll.html
Cliquez sur "vos messages vidéo"
et votez pour JEREMY11MOIS... Merci ;-)
------------------------------------------------------------------

6 réponses

Phil 93

je cherche des barrettes PC 133 pour ma tour.

Tu as intérêt à préciser le chipset de ta carte mère. Certaines
barettes pas trop vieilles sont reconnues pour 50% voire 25% de leur
capacité si elles sont utilisés avec un chipset trop ancien.

Marco
Merci pour l'info Phil,
après observation sur CPU-Z je relève: chipset Intel i810E Rev. A3
Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu'est un chipset...
;)

Marco

"Phil 93" a écrit dans le message de news:

je cherche des barrettes PC 133 pour ma tour.

Tu as intérêt à préciser le chipset de ta carte mère. Certaines
barettes pas trop vieilles sont reconnues pour 50% voire 25% de leur
capacité si elles sont utilisés avec un chipset trop ancien.

Phil 93

Merci pour l'info Phil,
après observation sur CPU-Z je relève: chipset Intel i810E Rev. A3
Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu'est un chipset...
;)

Le chipset, littéralement "jeu de puces". C'est l'ensemble des
gros composants de la carte mère en dehors du processeur et
des mémoires.

Le i810 accepte les 256 Mo à condition quelles aient 16 composants
mémoires et les 128 Mo à condition quelles aient au moins 8 composants
mémoire.

Le i810 accepte au maximum 512 Mo au total.

Marco
Donc si je comprends bien Phil,
je peux mettre n'importe quel type de PC 133 en 512Mo et faire ainsi de mon
PC la fusée Ariane?
Marco

"Phil 93" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'info Phil,
après observation sur CPU-Z je relève: chipset Intel i810E Rev. A3
Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu'est un chipset...
;)

Le chipset, littéralement "jeu de puces". C'est l'ensemble des
gros composants de la carte mère en dehors du processeur et
des mémoires.

Le i810 accepte les 256 Mo à condition quelles aient 16 composants
mémoires et les 128 Mo à condition quelles aient au moins 8 composants
mémoire.

Le i810 accepte au maximum 512 Mo au total.

Phil 93
Le i810 accepte les 256 Mo à condition quelles aient 16 composants
mémoires et les 128 Mo à condition quelles aient au moins 8 composants
mémoire.

Le i810 accepte au maximum 512 Mo au total.

Donc si je comprends bien Phil,
je peux mettre n'importe quel type de PC 133 en 512Mo et faire ainsi de mon
PC la fusée Ariane?

Euh !
En aucun cas une barrette 512 Mo sera reconnue comme telle.
Pour obtenir 512 Mo, il faut mettre 2 barrettes de 256 Mo avec chacune
16 composants mémoires. S'il y a 3 emplacements, c'est peut-être aussi
possible avec 256 + 128 + 128 (dans ce cas, il y a peut-être une règle
à respecter sur le nombre de banks, 1 barrettes simple face compte
pour 1 bank, une double face pour 2 banks et il me semble que le
i810 ne gère que 4 banks au total)

Marco
Ok, clair.
Merci pour les info Phil
:)

Marco

"Phil 93" a écrit dans le message de news:

Le i810 accepte les 256 Mo à condition quelles aient 16 composants
mémoires et les 128 Mo à condition quelles aient au moins 8 composants
mémoire.

Le i810 accepte au maximum 512 Mo au total.

Donc si je comprends bien Phil,
je peux mettre n'importe quel type de PC 133 en 512Mo et faire ainsi de
mon
PC la fusée Ariane?

Euh !
En aucun cas une barrette 512 Mo sera reconnue comme telle.
Pour obtenir 512 Mo, il faut mettre 2 barrettes de 256 Mo avec chacune
16 composants mémoires. S'il y a 3 emplacements, c'est peut-être aussi
possible avec 256 + 128 + 128 (dans ce cas, il y a peut-être une règle
à respecter sur le nombre de banks, 1 barrettes simple face compte
pour 1 bank, une double face pour 2 banks et il me semble que le
i810 ne gère que 4 banks au total)