Cherche boitier Client Upnp qui fonctionne réellement...

Marc Van Dyck
Bonjour/bonsoir à tous...

Malgré de longues recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé
l'appareil de mes rêves pour connecter mon installation home-cinema
et mon système informatique.

Je ne cherche pourtant pas quelque chose de compliqué :

Je veux pouvoir écouter la musique (mp3, wma, wav) stockée sur
le disque dur de mon PC ;

Je veux pouvoir regarder les photos prises par mon appareil
numérique (en JPEG) stockées elles aussi sur le disque dur
de mon PC;

Le PC et le home-cinema sont dans des pièces différentes, et
il est hors de question de tirer des cables audio et video entre
les deux;

Par contre, le PC est connecté à un réseau local cablé et il est
envisageable d'amener le signal réseau à la chaine home-cinema;

Le PC a aussi une interface wi-fi. Je ne veux pas installer de
réseau wi-fi dans la maison, mais je serais d'accord de mettre
en place une liaison wi-fi ad-hoc (l'équivalent hertzien d'un
cable croisé) entre le PC et le home-cinema;

Ce PC a aussi un disque dur amovible avec prise USB. Je peux
envisager de stocker tout ce qui est musique ou photos dessus,
et faire la navette avec ce disque entre les deux installations,
pourvu qu'un device quelconque, coté home cinéma, accepte cette
prise USB;

Je ne veux pas devoir aller chipoter sur le PC quand je veux
écouter ou regarder quelque chose.

Il y a sur le marché une dizaine de boiboites au moins qui
prétendent savoir faire ça. Ce sont des clients Upnp, le
PC etant le serveur, qui doit tourner un logiciel Upnp
server, comme Windows Media Connect.

Le problème, c'est que toutes ces boites semblent avoir
de graves problèmes de firmware. En general, chaque boite
a son forum d'utilisateurs, et les expériences relatées là
dedans sont plutôt horribles.

Ayant déjà intorduit le sujet ici précédemment (mais rien
que pour la musique, pas pour les photos), j'ai reçu le
conseil avisé de FYLG de regarder la marque ROKU, ce que
j'ai fait. En dehors du prix, ça a en effet l'air d'aller
pour la musique (Roku Soundbridge) mais pas du tout pour
les images (Roku Pictbridge) : sortie en 480 mais pas en
576, et pas de péritel. Bref, produit pour les ricains.

Quelqu'un dans l'assistance a-t'il déjà tenté une démarche
de ce genre, et trouvé un produit stable, avec toutes les
fonctions réellement utilisables (tout de suite et pas avec
un upgrade firmware promis pour dans 2 ans), et de qualité
correcte ?

Merci d'avance pour vos lumières, et mes excuses si vous
m'avez trouvé un peu long,

--
Marc Van Dyck

Jean-Max
Hello

Passerelle multimédia : c'est une question d'actualité ;-)

[...]

2 machins différents, c'est bien dommage :-(
et tu rajouteras une 3e passerelle si tu veux un jour la vidéo depuis ton
PCHC...

nb : le Photobridge HD gère aussi le fichiers audio, non ?

Pour résoudre le format vidéo US, prends un écran HD ready ;-)
en effet , le Photobridge HD est 720p/1080i sur ses sorties VGA et YUV
http://www.rokulabs.com/products/photobridge/specsheet.php
http://media.transaction-one.com/media/uploads/ROK/JPG/877.jpg

Sinon, si tu tiens à la Péritel de ta TV (et quelle accepte le Ntsc),
facile de trouver un câble tout fait S-Vidéo + 2 audio analogiques ->
Péritel
, sinon, un truc comme çà : http://connectic.fr/images_articles/126130.jpg

Jean-Max
Marc Van Dyck
Jean-Max was thinking very hard :
[...]

En effet, le photobridge sert aussi l'audio, cela ne pose pas de
problème. Et je ne suis pas trop intéressé poour l'instant par
le service vidéo (c'est pas au point, de toute façon).

Oui, ma TV accepte en effet le NTSC via la péritel, mais je n'ai qu'une
entréé péritel cablée en S-Video et elle est déjà utilisée. Bef, il
me faudrait un ustensile du style photobridge, mais qui sorte du RGB
sur péritel en 576p. Ca existe quelque part ?

Merci,

--
Marc Van Dyck