cherche boîtier pour disque dur IDE 2.5"

marioski
bonjour,

Je cherche un bo=C3=AEtier externe avec interrupteur pour disque dur intern=
e IDE 2.5" =C3=A0 brancher sur port USB 2

merci

Alf92
marioski :
Je cherche un boîtier externe avec interrupteur pour disque dur interne IDE
2.5" à brancher sur port USB 2

pourquoi un interrupteur ?
Zaza
Alf92 a écrit :
marioski :
Je cherche un boîtier externe avec interrupteur pour disque dur interne IDE
2.5" à brancher sur port USB 2

pourquoi un interrupteur ?

Pour ne pas avoir a le débrancher mecaniquement a chaque fois (risque
de casse)
Alain
On 26/01/2018 04:16, marioski wrote:
bonjour,
Je cherche un boîtier externe avec interrupteur pour disque dur interne IDE 2.5" à brancher sur port USB 2
merci

Bonjour,
Pour un disque portable :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FCLG65U/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
+
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L35UH7W/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Comme le dit Zaza, les disques-boîtiers nativement USB3 ont un
connecteur micro hyper fragile.
Ce boîtier là a un inter + gros USB3 à chaque bout du câble, qui fourni
aussi l'alimentation (pas de transfo externe sur ce modèle mais y'en a
d'autres). Il marche aussi sur USB2 en USB2.
L'épaisseur est limitée à 9.5 et donc la capacité du disque aussi.
Ensuite en pas portable y'a des boîtiers >=2 disques / RAID chez Inateck
ou IciBox ex IB-RD2253-U31 (USB31).
a+

Jo Kerr
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui, ça existait:
https://www.amazon.fr/Seagate-Disque-interne-ordinateur-portable/dp/B01M7YDW3H
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Pascal Hambourg
Le 27/01/2018 à 15:43, Jo Kerr a écrit :
[...]

Je sais parfaitement que ça existait. J'en ai eu. Je faisais remarquer
que le lien proposé concerne un boîtier pour disque SATA et non IDE, et
ne correspond donc pas à la demande.
https://www.amazon.fr/Seagate-Disque-interne-ordinateur-portable/dp/B01M7YDW3H

Euh, c'est un disque, pas un boîtier, donc ça ne correspond pas non plus
à la demande.
Jo Kerr
Pascal Hambourg vient de nous annoncer :
Euh, c'est un disque, pas un boîtier, donc ça ne correspond pas non plus
à la demande.

Je sais, je pensais que vous aviez un doute sur l'IDE.
Je ne lis pas entierement les dérivés des trolls de marioski.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Jo Engo
Le Sat, 27 Jan 2018 13:51:40 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pour disque *IDE* ?

Je cherche le même, sauf que mes disques font 3"5 pas 2"5 (les disques de
portables sont en 1"5, non ?) mais le jour où ça me prendra, je pense
trouver avec une simple requête <insérez ici votre moteur de recherche
préféré> (peut-être parce que c'est pour du 3"5 pas du 2"5 que je
cherche)
--
Pour s'établir dans le monde, on fait tout
ce que l'on peut pour y paraître établi.
Alain
On 27/01/2018 13:51, Pascal Hambourg wrote:
Pour disque *IDE* ?

Désolé je fatigue.
En IDE j'utilise des vieux boitiers 3.5
et des adaptateurs IDE/USB.
En théorie il existe ça :
http://bluestork.eu/fr/boitiers-disques-durs/27-easy-box-3760162060171.html
mais les commentaires sont très négatifs.
a+
MOI
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,
Je cherche un boîtier externe avec interrupteur pour disque dur interne IDE
2.5" à brancher sur port USB 2
merci

bonjour,
je confirme que ça existe :
j'en avais un sans interrupteur, acheté vers 2010 sur amazon pour
récupérer un disque dur IDE 2.5 d'ordi portable et en faire un disque
externe
j'avais même un cable usb en Y car mon dd demandait plus de 0.5 A
je parle au passé car je viens de m'énerver sévèrement 1/4 d'heure à le
chercher dans mon fouilli :-( , je ne l'ai peut être plus... :'(
il faudrait attendre que le grand nettoyage de printemps passe par là
pour que je sache si je l'ai encore...
ps: vous auriez peut etre plus de chance sur fr.comp.ordinosaures
1 2