cherche boitier pour filtrer les appel

4 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe a pas cher ou de recupe un boitier qui se
branche sur une ligne telephone et qui decroche (automatiquement avant
que les telephone sonnent) pour passer un message qui propose 2
options :
- choix du repondeur si pas urgent
- choix de faire sonner les telephones en appuyant sur une touche si
urgent

La raison : Ma femme travaille souvent de nuit et quand elle rentre
elle aimerait ne pas etre derangé par le telephone sauf si c'est
urgent. A ce moment là se sont les gens qui choisiront si c'est urgent
ou pas.

Si ca existe, quelle reference d'appareil qui soit compatible avec une
ligne ADSL.

Merci

4 réponses

THEO6
Normalement les appels des societés sont en caché surtout si on vous
propose des produits donc la meilleur façon est de n'accepter que les appels
avec affichage du numéro...déjà cela vous serez derangé moins si vous êtes
avec France Telecom il faut demander le service Blocage appels malveillants
et parametrer ensuite ce service par le 3175 ,si vous êtes avec free il
suffit de composer *82# et le service est activé .
L'avantage du service de FT est que vous pouvez faire autoriser certains
numéros cachés en les rentrant dans une liste du 3175.

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe a pas cher ou de recupe un boitier qui se
branche sur une ligne telephone et qui decroche (automatiquement avant
que les telephone sonnent) pour passer un message qui propose 2
options :
- choix du repondeur si pas urgent
- choix de faire sonner les telephones en appuyant sur une touche si
urgent

La raison : Ma femme travaille souvent de nuit et quand elle rentre
elle aimerait ne pas etre derangé par le telephone sauf si c'est
urgent. A ce moment là se sont les gens qui choisiront si c'est urgent
ou pas.

Si ca existe, quelle reference d'appareil qui soit compatible avec une
ligne ADSL.

Merci

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 28 Jun 2005 21:55:22 +0200, "THEO6" wrote:

Normalement les appels des societés sont en caché surtout si on vous
propose des produits donc la meilleur façon est de n'accepter que les appels
avec affichage du numéro...déjà cela vous serez derangé moins si vous êtes
avec France Telecom il faut demander le service Blocage appels malveillants
et parametrer ensuite ce service par le 3175 ,si vous êtes avec free il
suffit de composer *82# et le service est activé .
L'avantage du service de FT est que vous pouvez faire autoriser certains
numéros cachés en les rentrant dans une liste du 3175.

Desolé, cela ne corespond pas du tout a ce que je recherche.
Merci quand meme.

Thomas Labourdette
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit le Dimanche 26 Juin 2005 09:53 :

j'aimerai savoir s'il existe a pas cher ou de recupe un boitier qui se
branche sur une ligne telephone et qui decroche (automatiquement avant
que les telephone sonnent) pour passer un message qui propose 2
options :
- choix du repondeur si pas urgent
- choix de faire sonner les telephones en appuyant sur une touche si
urgent

La plupart des répondeurs ont une fonction "code" qui lorsque le message
d'accueil est diffusé, permet à l'appelant de taper un code sur son
téléphone pour outrepasser le répondeur et faire sonner le téléphone du
destinataire. Ensuite il suffit de régler le répondeur pour qu'il décroche
immédiatement. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ça dans une grande
surface.

Si ca existe, quelle reference d'appareil qui soit compatible avec une
ligne ADSL.

Une ligne VoIP ?

@+
--
Maude UMOURE (signature aléatoire)
Sur mon bulletin scolaire :
"En forme pour les vacances."

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 01 Jul 2005 07:43:18 +0200, Thomas Labourdette
wrote:

Quoi ma gueulle(R) ? a écrit le Dimanche 26 Juin 2005 09:53 :

j'aimerai savoir s'il existe a pas cher ou de recupe un boitier qui se
branche sur une ligne telephone et qui decroche (automatiquement avant
que les telephone sonnent) pour passer un message qui propose 2
options :
- choix du repondeur si pas urgent
- choix de faire sonner les telephones en appuyant sur une touche si
urgent

La plupart des répondeurs ont une fonction "code" qui lorsque le message
d'accueil est diffusé, permet à l'appelant de taper un code sur son
téléphone pour outrepasser le répondeur et faire sonner le téléphone du
destinataire. Ensuite il suffit de régler le répondeur pour qu'il décroche
immédiatement. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ça dans une grande
surface.

Ha ben si un simple repondeur fait l'affaire, ca me convient.

Si ca existe, quelle reference d'appareil qui soit compatible avec une
ligne ADSL.

Une ligne VoIP ?

non j'ai pas de bobox degroupé.
Une simple ligne ADSL, mais si un repondeur suffit, alors plus de
probleme.

Merci.