Cherche bon clavier

19 réponses
Ofnuts
Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte
mère récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera
utilisable pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

9 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Pierre Pallier a écrit :

Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

Là, à mon avis, ça dépend de beaucoup de choses... Dont ton propre goût.
Mais j'ai pu constater que ce n'est pas parce qu'un clavier est à moins de
20 ¤ qu'il est mauvais ou peu endurant pour autant.
L'idéal serait de pouvoir essayer, car y'a un critère de bruit qui peut être
important.

Juste ma (très) longue expérience de la chose :
la qualité ne dépend effectivement pas du prix, même si j'ai
eu des claviers Apple absolument hors de prix qui étaient bons.
Parmi les nombreux modèles j'ai juste un NEC absolument
inutilisable (touches pour culturistes only) et un truc sans
marque pas terrible. Tous les autres sont corrects ou mieux.
Là je tape sur un Logitech sans fil EX110, pas cher (pour un
sans fil) et très bien sauf que comme je tape beaucoup le
marquage des touches s'efface peu à peu (il a moins de 18 mois).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Aboli Bibelot
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Ofnuts, le 17/10/2008 a écrit :
Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

La question m'intéresse également. J'ai un Logitech acheté d'urgence à
Carrefour un samedi de panne il y a ... [ouh la la] , que je démonte
entièrement tous les ~ 6 mois, lavage des touches au Cif, mais ça

Hier, j'ai nettoyé mon clavier
(Ca fait longtemps, si vous saviez !...),
Touche à touche, à l'eau de Cologne.
Ayant fini cette besogne,
Je me suis senti pur et frais
Tel le regard que tu m'offrais.
Ce soir, si l'on croit la légende,
Mes mots sentiront la lavande...
(Tu me diras si la flaveur
A su stimuler ta ferveur !)
La touche la plus dégueulasse
Etait bien sûr la touche 'Espace' ;
De fait, je manquais d'air, souvent,
Dedans, et, pire encore, au vent :
Préférant retenir mon souffle,
Me protéger les mains de moufles,
J'ai su parvenir jusqu'ici
Où la tempête s'adoucit.
Ai-je raison de croire encore
A la joie que rien n'édulcore ?
Comment opérer la jonction
Sans violence ni affliction ?
-- Récapitule, ou capitule,
Selon ce que peut ta rotule...

(20070812, à une certaine, ou plutôt une incertaine Laure, depuis abolie et
retombée dans l'oubli...)

commence à bloquer quand je ne tape pas bien verticalement. Je vais
vaporiser du graphite, mais j'aimerais bien savoir s'il existe dans des
prix pas trop déconnants un modèle à la frappe agréable et résistant à la
sauce tomate et autres cochonneries.

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte mère
récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera
utilisable pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

J'ai du mal à croire qu'en 2008 il pourrait en être autrement. J'ai du XP
Pro x64 à jour (SP2) et de l'Ubuntu 8.04 64bit, sur deux cartes mère de
base, un peu anciennes, dont une est une calamité. A part une ennième
coquetterie de Linux, je ne vois pas ce qui pourrait poser un blème. Il
faut dire que je passe par un commutateur KVM, et jamais de problème, y
compris pendant le setup BIOS. Via adaptateurs tout cons divers, je
branche de l'USB ou du PS2 sans souci.

--
Pierre Maurette

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Quand je parle de confort, je parle de confort de frappe. Mon Thinkpad
professionnel est très agréable (mais les claviers ont toujours été un point
fort des IBM), alors que mon clavier domestique (un Logitech) est désagréable
à cause d'une course trop longue et d'un manque d'amorti à bout de course

Chez Cherry, il y a des claviers course courte (appelé chez eux "à
effet de chuchotement") que je trouve agréables.
http://www.cherry.de/french/products/home_office.htm

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Ofnuts
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Quand je parle de confort, je parle de confort de frappe. Mon Thinkpad
professionnel est très agréable (mais les claviers ont toujours été un
point fort des IBM), alors que mon clavier domestique (un Logitech)
est désagréable à cause d'une course trop longue et d'un manque
d'amorti à bout de course

Chez Cherry, il y a des claviers course courte (appelé chez eux "à effet
de chuchotement") que je trouve agréables.
http://www.cherry.de/french/products/home_office.htm

Quelques trucs à regarder de près effectivement... le wireless, c'est le
l'USB?
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Quand je parle de confort, je parle de confort de frappe. Mon Thinkpad
professionnel est très agréable (mais les claviers ont toujours été un
point fort des IBM), alors que mon clavier domestique (un Logitech) est
désagréable à cause d'une course trop longue et d'un manque d'amorti à
bout de course

Chez Cherry, il y a des claviers course courte (appelé chez eux "à effet de
chuchotement") que je trouve agréables.
http://www.cherry.de/french/products/home_office.htm

Quelques trucs à regarder de près effectivement... le wireless, c'est le
l'USB?

Les corded que j'ai eu entre les mains avaient la double connectique,
mais pour les wireless il me semble avoir vu que c'était USB.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Pigmass007
Quel que soit le clavier, c'est le claviériste qui joue sa "toune" comme on
dit au Québec. Encore faut-il que celui-ci sache parfaitement sa gamme de
.... A à Z........ sinon....!!!!!! Toujours est-il que parmi les bons
claviers, il y a immanquablement les IBM, hors de prix mais qui savent si
bien nous donner le ton. Et que leurs coussinets sont doux et invitants
lorsqu'on glisse une note sur l'un d'entre eux. Et s'ils parlent QWERTY et
qu'ils savent la différence entre Français, Canadien multilingue, Canadien
français ou Français(Canada) alors, nous sommes biens servis pour l'écoute

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gdc5oi$1gqr$
Pierre Pallier a écrit :

Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

Là, à mon avis, ça dépend de beaucoup de choses... Dont ton propre goût.
Mais j'ai pu constater que ce n'est pas parce qu'un clavier est à moins
de
20 ¤ qu'il est mauvais ou peu endurant pour autant.
L'idéal serait de pouvoir essayer, car y'a un critère de bruit qui peut
être
important.

Juste ma (très) longue expérience de la chose :
la qualité ne dépend effectivement pas du prix, même si j'ai eu des
claviers Apple absolument hors de prix qui étaient bons.
Parmi les nombreux modèles j'ai juste un NEC absolument inutilisable
(touches pour culturistes only) et un truc sans marque pas terrible. Tous
les autres sont corrects ou mieux.
Là je tape sur un Logitech sans fil EX110, pas cher (pour un sans fil) et
très bien sauf que comme je tape beaucoup le marquage des touches s'efface
peu à peu (il a moins de 18 mois).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
Quand je parle de confort, je parle de confort de frappe. Mon
Thinkpad professionnel est très agréable (mais les claviers ont
toujours été un point fort des IBM), alors que mon clavier
domestique (un Logitech) est désagréable à cause d'une course trop
longue et d'un manque d'amorti à bout de course

Chez Cherry, il y a des claviers course courte (appelé chez eux "à
effet de chuchotement") que je trouve agréables.
http://www.cherry.de/french/products/home_office.htm

Quelques trucs à regarder de près effectivement... le wireless, c'est
le l'USB?

Les corded que j'ai eu entre les mains avaient la double connectique,
mais pour les wireless il me semble avoir vu que c'était USB.

Dégotté un Cherry Stream (filaire) pour 20 euros. Noir, staïle, course
courte, c'est de la balle. Merci de m'y avoir fait penser.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :

Les corded que j'ai eu entre les mains avaient la double connectique, mais
pour les wireless il me semble avoir vu que c'était USB.

Dégotté un Cherry Stream (filaire) pour 20 euros. Noir, staïle, course
courte, c'est de la balle. Merci de m'y avoir fait penser.

C'est effectivement ce modèle que j'avais testé, donc bonne nouvelle !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Le Gaulois
Ofnuts a écrit :

Dégotté un Cherry Stream (filaire) pour 20 euros. Noir, staïle, course
courte, c'est de la balle. Merci de m'y avoir fait penser.

Chez Cherry, il y a eu de très bons claviers, ensuite il y en a eu
aussi de mauvais. J'ai un Keytronic mais il n'est pas récent.
1 2