Cherche bon lecteur audio avec bibliothèque musicale

6 réponses
Richard P. Mathot
Bonjour,

Après avoir dû subir de nombreux crashs du PC avec Windows Media Player,
j'ai décidé de changer de lecteur audio.

Un ami m'avait conseillé iTunes mais mon PC est trop peu puissant et il rame
comme un dingue...

Je suis donc à la recherche de la perle rare : un lecteur audio léger et de
préférence en logiciel libre qui puisse gérer une bibliothèque musicale.

J'ai entendu parler de Winamp... Qu'en pensez-vous ? Peut-il gérer une
bibliothèque musicale sans crasher le système à chaque changement de chanson
?

Merci de vos bonnes idées,

Richard

6 réponses

Yannick P.
Richard P. Mathot a écrit dans le message
<4638b325$0$16424$ :

Foobar2000 peut faire de nombreuses choses.

http://www.foobar2000.org
Jean-Pierre Roche

Après avoir dû subir de nombreux crashs du PC avec Windows Media Player,
j'ai décidé de changer de lecteur audio.

Un ami m'avait conseillé iTunes mais mon PC est trop peu puissant et il rame
comme un dingue...

itunes est de toute manière à éviter comme tous les produits
propriétaires...

Je suis donc à la recherche de la perle rare : un lecteur audio léger et de
préférence en logiciel libre qui puisse gérer une bibliothèque musicale.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par gérer une
bibliothèque mais perso j'utilise Foobar 2000 : simple,
léger, efficace. Pour mon usage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Richard P. Mathot
Re-bonjour/bonsoir,

Vos conseils m'ayant clairement orienté vers foobar2000, je m'en vais le
tester de ce pas.

Merci à vous,

Richard
falton
Foobar 2000, tu ne seras pas déçu, il fait tout (pour ce qui est de
l'audio) sans fioritures et avec le minimum de CPU.
Richard P. Mathot
Je viens de l'essayer et je n'aurai qu'un mot : formidable ! Voilà un
programme qui a du potentiel ! Je garde !

"falton" a écrit dans le message de
news:
Foobar 2000, tu ne seras pas déçu, il fait tout (pour ce qui est de
l'audio) sans fioritures et avec le minimum de CPU.

rest
Jean-Pierre Roche a écrit le 02/05/2007 à 18h02 :
Après avoir dû subir de nombreux crashs du PC avec Windows Media
Player,
j'ai décidé de changer de lecteur audio.

Un ami m'avait conseillé iTunes mais mon PC est trop peu puissant et il
rame
comme un dingue...

itunes est de toute manière à éviter comme tous les
produits
propriétaires...

Je suis donc à la recherche de la perle rare : un lecteur audio
léger et de
préférence en logiciel libre qui puisse gérer une
bibliothèque musicale.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par gérer une
bibliothèque mais perso j'utilise Foobar 2000 : simple,
léger, efficace. Pour mon usage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

itunes est de toute manière à éviter comme tous les produits propriétaires...

GROS DEBILE, t'as vraiment rien d'autres à dire