cherche bon soft pour prise de notes

Doris
Bonjour

Je cherche un petit soft TRÈS léger pour la prise de notes sur windows xp.
Afin d'y saisir en fourre-tout tout ce que j'ai à penser.
Actuellement j'utilise metapad (notepad amélioré).
L'idéal serait qu'en plus de son poids, il :
- permette l'ouverture des url dans le browser par défaut
- permette de gérer des rubriques (par onglets par exemple)
- puisse rester au premier plan à l'écran sur option
- ait une icône d'accès rapide dans la zone à côté de l'horloge.

Je ne veux pas d'une usine à gaz, il faut qu'il soit très léger (premier
critère).

1 2 3
Le Gaulois
Doris a écrit :

[...]

EditPad Lite permet ça

- permette de gérer des rubriques (par onglets par exemple)

EditPad Lite permet d'ouvrir plusieurs fichiers texte, chacun dans
un onglet

- puisse rester au premier plan à l'écran sur option

- ait une icône d'accès rapide dans la zone à côté de l'horloge.

Lorsque EditPad Lite a été utilisé, il reste en mémoire avec son
icone à côté de l'horloge.
On peut aussi mettre un racourcis dans la "Quick Launch toolbar"
à côté du menu démarrer (comme n'importe quelle application).
rm
Le 05/05/2006 12:45:02, Doris a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

en très léger, je te proposerais bien TreePad Lite:
pour la prise de note son classement par rubriques arborescentes parait
plus pratique que des onglets d'éditeur de texte.
il répond aux autres critères.
simple petit exécutable de 500ko, install pas nécessaire
http://www.treepad.com/treepadfreeware/
http://www.nlsoftware.com/download/treepad.zip
copie écran http://www.treepad.com/images/tpfw/tpfw702.gif

Outil un peu plsu complet que j'utilise depui slongtemps :
Keynote : http://www.tranglos.com/free/keynote.html

Sinon sous forme de notepad multi onglet pas mal non plus :
Notetab Light -> http://www.notetab.com/ntl.php

@+
--
rm
Doris
Dans news:,
Le Gaulois a écrit :
[...]

Merci mais c'est ce dont je souhaite éviter, une usine à gaz.
Doris
Dans news:t2dcau2yfob2$,
rm a écrit :
en très léger, je te proposerais bien TreePad Lite:

N'utilise pas une police à chasse fixe comme notepad
Format de fichiers non standard, je veux du texte brut (comme notepad ou
amélioré métapad)

Outil un peu plsu complet que j'utilise depui slongtemps :
Keynote

C'est du rtf (trop usine à gaz). Veux du txt

Sinon sous forme de notepad multi onglet pas mal non plus :
Notetab Light

Trop lourd. Veux de la police à chasse fixe toute bête comme le bloc-notes
winwin. Metapad serait parfait mais il faudrait qu'il gère des classements.

Je suis chiant c'est clair.
ou_allons_nous_hein
Un Fri 5 May 2006, 12:45:02 +0200 "Doris" a écrit :

Je cherche un petit soft TRÈS léger pour la prise de notes sur windows xp.

Lu,

[...]

Le nouveau calepin vocal/usb2 de IBM, mais pas donné là ? ;)
--
tonton Jean-luc & tata Caro
le petrole etait qu'une energie provisoire.
Le Gaulois
Doris a écrit :

Je suis chiant c'est clair.

c'est clair.
Doris
Dans news:,
Le Gaulois a écrit :
c'est clair.

Lol désolé de t'avoir vexé.Mais Editpad et consors je les connais déjà ils
ne conviennent pas. Pas toujours évident de trouver SON logiciel qui va
comme un gant.
rm
Le 05/05/2006 13:51:29, Doris a écrit :

Dans news:t2dcau2yfob2$,
rm a écrit :
en très léger, je te proposerais bien TreePad Lite:

N'utilise pas une police à chasse fixe comme notepad

réglable, hureusement.

Format de fichiers non standard, je veux du texte brut (comme notepad ou
amélioré métapad)

c'est du texte brut, ascii, ouvre les .hjt avec notepad pour t'en
convaincre :)

Outil un peu plsu complet que j'utilise depui slongtemps :
Keynote

C'est du rtf (trop usine à gaz). Veux du txt

ok.

[...]

j'utilise SubPad, équivalent. pas MDI non plus.

Je suis chiant c'est clair.

bâh OUI... parce que gérer du classement, ça veut dire en général
encapsuler les différents txt dans un fichier ou créer un index
supplémentaire...
de plus minimiser en tray et url activable nécessite à priori un poil de
code ou l'utilisation de composants particuliers (riched ?)

donc j'aurais bien encore à te proposer:
http://homepages.pathfinder.gr/nsiolios/tabnotes.zip hyper léger et simple
mais sans tray/url
ou
http://tinn.solarvoid.com/dl/Tinn0094.zip
mais sans tray/url

sinon je t'aurais bien proposé le gestionnaire de note d'Opera mais je sens
que ça va pas te plaire du tout :-)

@+
--
rm
Nick
Doris wrote:
[...]

SlickRun répond à quelques unes de tes demandes, mais est plus orienté
pour le lancement rapide de programmes que pour la prise de note. Un
mini éditeur de texte est toutefois intégré : JOT.
http://www.bayden.com/slickrun/
--
Nick
Doris
Dans news:ndf71d33osio.ia4unzladoll$,
rm a écrit :

rhazut pour treepad dans la barre de statut, pas d'indication si on est en
ins ou en ovr et pas d'indication du numéro de ligne en cours.
De plus le F3 de recherche n'a pas l'air de fonctionner quand la fenêtre de
recherche est fermée (ça a marché une fois bizarrement mais après ça
marchait plus).
Et puis les barres verticales sont trop grosses, j'ai du mal à m'y faire.
Mais serait presque parfait.

donc j'aurais bien encore à te proposer:
http://homepages.pathfinder.gr/nsiolios/tabnotes.zip hyper léger et
simple mais sans tray/url

Dommage qu'il ne fasse pas url.

http://tinn.solarvoid.com/dl/Tinn0094.zip
mais sans tray/url

Tinn me plaît, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas capable de gérer les
url
:-( Trop triste
Je continue de les tester, Tinn gagne ma préférence actuellement mais quel
dommage les url !

sinon je t'aurais bien proposé le gestionnaire de note d'Opera mais
je sens que ça va pas te plaire du tout :-)

Oooooh que non tout mais pas ça.
Merci de tout ce que tu proposes.
Idéalement plutôt que du multifichiers est-ce qu'il existe un dérivé notepad
qui gérerait des marques mais sur un seul fichier. C'est-à-dire que les
onglets ou l'arbo renverraient directement à un endroit de ce fichier.

Merci de ton aide et de tout ce que tu as proposé, c'est magnifique c'est
exactement dans ce que je recherche, bien que ça ne fasse pas forcément
exactement ce que je recherche.

T'es génial(e) rm si tu n'étais pas déjà maqué je t'aurais adopté sur le
champ.
1 2 3