Cherche bon zoom macro

Dave
Bonjour,

Quel objectif macro me conseillez-vous ? pour un Canon 30D
C'est pour prendre des petites bestioles

merci

Dave
Bonjour,

Quel objectif macro me conseillez-vous ? pour un Canon 30D
C'est pour prendre des petites bestioles

merci
Bonjour a Tous,

J'ai fini par acheter le 100mm de chez Canon qui est effectivement super
bon

merci pour vos bon conseils

tu as tord, tu aurais dû prendre le 180 de sigma...

bon à part ça, c'est quoi ton prochain achat ?

mon prochain achat je le garde pour la noel c'est le flash Canon MR 14ex ;)

Coolmonfrere
"Dave" a écrit dans le message de news:
4541fddd$0$27399$

[...]

100mm de chez canon ou 90mm de Tamron? quelqu'un a t-il essayé les deux?

CMF

Dave
[...]

oui moi, le 100mm est rapide au niveau de l'AF et qualite parfait le tamron

aussi et bien niveau qualite
mais le 100mm a un plus grand grossissement

xcomm
[...]

Bonsoir,

C'est vrai que je ne comprend pas le thread.
La demande concerne un zoom macro, et l'on parle de focale fixe !
Dans le domaine des zooms macro, je ne connais rien chez Canon.
Je pensait éventuellement au zoom micro Nikkor 70-180mm mais qui n'est
pas adapté au boîtier EOS 30d.

Et puis viens le problème du grossissement; le 100mm à un "plus grand
grossissement" que le 90mm actuel de chez Tamron.
Moi qui croyait que tous les deux avait un rapport de 1:1.

J'aurais plutôt parlé de la mise au point interne du Canon qui n'est pas
un avantage en macro pour celui qui veut faire ses mesures et prévoir
ses propres calculs...

Il y a décidément beaucoup de vérités qui s'envolent en ce moment...

Malgré tout, bonne photos, et nuit à tous.

Xavier, qui doit être un peu fatigué pour ne plus tout comprendre ;-)

Marie-Aude

La demande concerne un zoom macro, et l'on parle de focale fixe !
[...]

Et puis viens le problème du grossissement; le 100mm à un "plus grand
grossissement" que le 90mm actuel de chez Tamron.
Moi qui croyait que tous les deux avait un rapport de 1:1.

Dave a des notions de photo et d'optique assez floue. Notamment il dit
"zoom" pour "objectif". On s'habitue, et on finit par parler le Dave dans
le texte....

--
Marie-Aude
www.trassagere.com

Petit Denis
Salut
Coolmonfrere wrote:
100mm de chez canon ou 90mm de Tamron? quelqu'un a t-il essayé
les deux?

J'ai un tamron 90 sur un nikon f75 et j'en suis très content.
L'autofocus se débraie sur l'objectif.
Enfin un système permet, en autofocus, de ne pas balayer toute la
longueur de MAP : parce que pour faire du portrait, il n'est pas
mal non plus.

--
Petit Denis

1 2