cherche bonne config pour burotik

xavier
salut,

je reflechi un nouveau pc pour remplacer mon athlon 0,5Ghz bruyant et qui
rame pas mal avec un dd de 13go kil faut vider avant d'enregistrer un .doc
:-(

comme je ne suis plus a passer trop de temps sur des jeux (meme si j'ai bcp
aimé jouer a Splinter Cell), je ne cherche pas une config de la mort ; nous
utilisons surtout la becane pour de la bureautique, preparer des cours et
stocker des docs. Il fo surtout ke le pc puisse ouvrir plusieurs fichiers
words pendant qu'on retouche 2 images avec paint et que 15 sites webs sont
ouverts en meme temps sans avoir un ecran bleu ou 1 niveau critique de ram
;-)

je suis allé voir sur ldlc,, mais je n'ai pas trop idée de kel config
envisager en fonction de ces besoins.

je voyais bien un dd autour de 60 / 80 go, 512Mo de RAM, un P4 >2,2 Ghz ;
mais je ne sais pas trop ce ki est bien comme CM et grafik, ou kel alim
monter (300/350 W?), quid du refroidissement

J'avais aussi pensé a un mini pc . kèske ça vaut? èskil en existe des deja
montés, ou bien est-ce des bases de carte mémère a agrémenter en fonction de
ce kon veut?

vos eclairages seront les bienvenus.

Ciao,

Xa

docanski
Eleveurs et agricultueurs polluent encore et toujours la Bretagne et
xavier qui s'en fout totalement nous narre ce qui suit en ce 08/09/2004
22:53 :
salut,

lut,

... kil ...
utilisons surtout la becane pour de la bureautique, preparer des cours et
... ke ...
... kel ...
... ki ... grafik ... kel ...
... quid ...

Tiens ... un égarement ?

... kèske ... èskil ...
... kon ...

Cher petit homme vert,
j'ai plus ou moins déchiffré ton message venu de l'autre côté de la
galaxie des kuku du SMS et du CHAT et ne peux te répondre que ceci :
tes besoins justifient largement ... la poursuite de l'utilisation de ta
configuration actuelle. Accessoirement, les symptômes que tu décris (à
propos de l'enregistrement d'un .doc) me poussent à croire qu'une
défragmentation de ton disque dur ne serait pas du luxe.
... quoique "vider" un dd pour enregistrer un .doc me paraît quelque peu
incongru ... et incompréhensible.
A la rigueur, un chouia de mémoire Ram supplémentaire te serait
peut-être également utile ... ?

Xa

XYZ
--