cherche cable pour acquisition VHS

11 réponses
JML
bonjour,

possesseur d'un boitier d'acquisition Pinnacle studio plus USB, je souhaite
transférer le contenu de cassetes video (VHS) vers mon PC (pour gravage de
CD/DVD).
Après plusieurs tentatives de capture infructueuses (image en noir et blanc
avec effet de neige), j'ai lu ça et là que mon problème provient du câble
qui relie mon magnétoscope (Péritel) au boitier Pinnacle (S-video).
Connaissez-vous sur Paris+RP un magasin qui vende des cordons Peritel/S-
video de qualité me permettant de faire de la capture de qualité (en
couleurs)?

Je précise que j'ai déjà acheté 2 fois des câbles supposés le faire et que
ça n'a pas fonctionné. J'avais trouvé sur Internet des articles faisant
part d'un pontage à réaliser (par soudure) sur les broches Peritel....
Je ne fais pas de soudure, et je préfère trouver un câble prêt à l'emploi.

Avez-vous une adresse ou un tuyau à me communquer.

Merci ;-)

1 réponse

1 2
JFG
JML a écrit:

voila qui est troublant!
En effet, sur la cassette (Philips, BASF, Sony,..)
il est écrit VHS - PAL / SECAM

parce que cette K7 peut enregistrer du pal OU du secam , selon ce que le
magneto lui donne , elle peut même enregistrer du NTSC , mais elle
durera moin slongtemps...

;-)
je persiste à penser qu'il s'agit:
1) soit d'un pb de connectique (capture du signal sortant de la prise
peritel)
2) soit d'un pb de logiciel (j'ai lu tellement de critiques sur Pinnacle
Studio...)

pour ce qui est du reste je t'ai fais le tour de la question , un bon
cour de télévision te le confirmera
1 2