cherche carte principale simda 3250 ALC

Setup.exe
bonjour

Je fais suite à mon précédent post.
Je suis parvenu à remonter parfaitement le capot, sauf que le Simda est
devenu fou, quelque chose a du lâcher dans la carte électronique :

Le volet obturateur ne cesse de monter et descendre, et le moteur de la
roulette entraineuse semble désynchronisé ou sous alimenté.

A priori rien n'a bougé côté mécanique, et les rupteurs ne sont pas en
cause. En étudiant ce site (http://diafan.free.fr/Clinic1.htm) je
m'aperçois que j'ai zéro volts sur l'un des deux condensateurs d'entrée
de carte, j'en déduis que peut être quelque chose est défectueux au
niveau de l'alimentation à l'entrée de la carte (car en amont le transfo
délivre les bonnes tensions), peut être un des deux transistors juste à
côté ?

Avant cette panne, j'avais noté qu'en appuyant en continu sur les
boutons de défilement, le panier ne tournait pas en continu, ce n'était
donc déjà pas normal, je suppose ?

Du coup, j'ai deux questions : quelqu'un aurait il une épave du même
modèle à me vendre - a priori, juste la carte ?

Autre question, quelqu'un aurait il une idée sur la cause exacte de la
panne ? Quelqu'un qui aurait fait beaucoup de maintenance sur ces
machines, et pourrait me donner des pistes ?

Merci d'avance

Julien

Setup.exe
oups, machine arrière : le problême est juste au niveau du volet
obturateur, ou du palpeur correspondant. Si je débranche l’électro
aimant, tout se comporte normalement (connecteur 10) ..

Le 11/24/2013 12:22 PM, Setup.exe a écrit :
[...]

Setup.exe
alors, il se passe que le volet bloque correctement - par exemple à
l'allumage - mais c'est lorsqu'il doit s'enlever que l'aimant bloque et
devient fou. Donc seule la commande de déblocage semble abîmée.
La mécanique ne semble pas en cause, car j'ai interverti avec le volet
complet d'un autre simda, la mécanique du volet + aimant est bonne.
Qu'est-ce qui commande ça ? Le petit relais noir 24 volts à gauche de la
carte ? Ou un contrôleur logique ? Ou la puce programmable à infra-rouge ?