Cherche CD bootable linux avec client Citrix

Fidji
Bonjour,
J'ai besoin de fabriquer un genre de terminal ultra léger avec client ICA.
Je cherche une distrib d'un linux quelconque en francais avec client Citrix
sur un CD bootable.
Est-ce que vous connaissez soit une solution toute prête, soit une méthodo
pour le faire simplement (euh Linux c'est pas mon truc).
Merci d'avance

Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Feb 2007 19:59:31 +0100, Fidji a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de fabriquer un genre de terminal ultra léger avec client
ICA. Je cherche une distrib d'un linux quelconque en francais avec client
Citrix sur un CD bootable.

Je ne sais pas si le client Citrix c'est le même que Terminal Server,
auquel cas rdesktop fera l'affaire.

Est-ce que vous connaissez soit une solution toute prête, soit une
méthodo pour le faire simplement (euh Linux c'est pas mon truc). Merci
d'avance

Je pense que Knoppix et ses dérivées (Kanotix, Kaella) fournissent
rdesktop en standard. Il suffit donc de la télécharger et la graver.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Fidji
Malheureusement non, Citrix c'est le client ICA.
didier gaumet
On Sat, 10 Feb 2007 09:40:21 +0100, Fidji wrote:

Malheureusement non, Citrix c'est le client ICA.
Merci

une petite recherche sur google (live-cd citrix) m'a donné ça, entre
autres:
http://netstation.sourceforge.net/
http://thinstation.sourceforge.net/wiki/index.php/ThIndex

Je ne sais pas si ça convient à ton usage et il y a peu de chances que ce
soit en français sans avoir à personnaliser le bazar...

didier gaumet
Apparemment, tu utilises des images binaires non
officielles. Cherche sur le site à partir duquel tu as téléchargé (il a
l'air d'être souvent en rade): il y a sûrement de la doc sur la manière
d'utiliser leur bazar. Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai répondu à ton
post parce que je ne savais pas ce que c'était qu'un client citrix et que
ça a éveillé ma curiosité. Personnellement, je n'ai jamais utilisé
thinstation ou un truc du même genre.

d'autres live-cd avec client citrix ici:
http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=citrix+cd-live
par exemple un truc qui s'appelle FTC à base de DOS plutôt que
Linux, si tu préfères.

Voilà, bon courage ;-)