cherche COMPRESSEUR de JS et CSS

DN
bonjour,

je cherche un logiciel compresseur de JS et CSS

en avez vous de bon?

Denis

Pierre Goiffon
DN wrote:
je cherche un logiciel compresseur de JS et CSS

???
Vous pouvez mettre en place de la compression GZip sur votre serveur, la
marche à suivre dépendra évidemment du serveur que vous utilisez.
Sinon il existe des machins qui supprime les commentaires et les lignes
blanches, mais je vous les déconseille vivement.
DN
Bonjour,

je suis sur IIS 5.

Je pensais a de la compression de Ko en gagnant sur les saut de ligne et les
commentaires supprimés. Mais il est vrai qu'il est difficile a gerer par la
suite.

sur IIS, as t on un module de ce genre?

merci

"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
DN wrote:
> [...]

Sinon il existe des machins qui supprime les commentaires et les lignes
blanches, mais je vous les déconseille vivement.
Pierre Goiffon
DN wrote:
Je pensais a de la compression de Ko en gagnant sur les saut de ligne et les
commentaires supprimés. Mais il est vrai qu'il est difficile a gerer par la
suite.

Oui c'est inmaintenable, et ça ne gagnera pas tant que ça.

sur IIS, as t on un module de ce genre?

IIS gère en standard la compression gzip des pages statiques. Pour plus
de détails, voir du côté de la doc en ligne (par défaut dans le rep
virtuel /iishelp), et si ça ne suffit pas sur le groupe adapté :
news://microsoft.public.fr.iis par exemple.
Xavier Robin
Dans l'article <41d3e7e4$0$20285$,
a écrit :
[...]

Regarde plutôt l'article CSS efficace publié sur pompage.net : http://p ompage.net/pompe/cssefficace/

Les propriétés raccourcies ainsi qu'une bonne gestion des sélecteurs et
de l'héritage (pour éviter de mettre des class partout) seront déjà très
efficaces et te permettront (à toi ou à d'autres) de reprendre le code
par la suite sans plus de soucis que nécessaire).

N'oublie pas de mettre tes CSS dans des fichiers externes liés à l'aide
de <link rel="stylesheet" ... /> pour vraiment gagner de la place (pas à
la première page vue mais au suivantes). Mais tu l'as probablement déj à
fait.
Pierre Goiffon
Xavier Robin wrote:
[...]

En comptant surtout qu'une feuille de style externe est une autre URL
pour le navigateur, et pourra donc être envoyée avec des entêtes de
cache adaptés ! On peut imaginer le contenu de la page qui aurait une
expiration d'1h alors que la CSS en aurait une de quelques jours.
DN
[...]

Oui je l'ai fait mais pourquoi pas à la première page vue mais au suivantes
??? tous mes css sont exteriorisés ! c'est la premiere fois que j'apprends
ca.

j'ai besoin de vos lumieres §

A+
Pierre Goiffon
DN wrote:
[...]

Je suppose que ce que voulait dire Xavier est que la CSS sera chargée
une fois, quand même, mais à prioris pas les suivantes.
christophe C
loufoque a écrit :
christophe C a dit le 01/01/2005 à 09h17:

Comment ça marche, ce GZIP ? C'est à la portée d'1 webmestre amateur ?
Mon hébergeur est phpnet.org.

En PHP c'est très simple, il suffit de mettre au début de ton truc
ob_start('ob_gzhandler');

et concrètement, gzip, çela fait vraiment gagner du temps sur les
chargements ? Ca fait quoi, au fond ?

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
ASM
DN a ecrit :

Bonjour,

je suis sur IIS 5.

Ha ? et qu'est-ce que cela ?
une nouvelle marque de voiture ?

Je pensais a de la compression de Ko en gagnant sur les saut de ligne et les
commentaires supprimés. Mais il est vrai qu'il est difficile a gerer par la
suite.

et c'est assez pipi de sansonnet ...
(surtout s'il y a des images en plus)
voir tidy pour ce faire ? (dans les 2 sens : indenté ou sans espace ni cr)

et par z'azzard
le *.jar (décompacté à la volée par tout navigateur)
ça ne ferait pas ??
si les *.js sont tès gros

Reste à trouver le compacteur
http://www.pc-telecharger.com/logiciels-47-40-10.html
(ou faire faire le compactage par le serveur?)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
ASM
christophe C a ecrit :

et concrètement, gzip, çela fait vraiment gagner du temps sur les
chargements ? Ca fait quoi, au fond ?

à mon idée le php a compressé le fichier désigné
(ce serait interressant qu'une fois compressé
il soit enregistré sur le serveur est soit appelé directement)

à mon idée toujours : ça n'a de réel interet que pour des fichiers
(html ou de js externes) de plus de 40 ko, ou mieux, de + de 100 ko

Il me semble qu'au chargement du fichier compressé
(qui passe plus vite en rtc puisque + petit)
celui-ci soit décompressé à la volée par le navigateur pour affichage
Donc au temps de chargement il faut ajouter celui de l'extraction.
Donc il faut que l'original soit assez gros pour réellement gagner un peu de temps.

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac