Cherche conseil pour le debug de service Windows

4 réponses
Philippe Debeaux
Bonjour,

Je viens de commencer à développer une application qui une fois terminée
sera installée comme un service Windows (serveur sockets multi-threadé).
Pour l'instant j'ai créé un projet de type console sous VS2005, car cela me
permet d'afficher des traces et faire du debug simplement.
Je vais bientôt entrer dans une phase où je vais souvent switcher entre la
phase debug (donc mode console) et les tests comme "vrai" service.
Quelle est la meilleure organisation de mon projet pour que le passage d'un
mode à l'autre soit le plus simple possible ?
Merci de votre aide.

4 réponses

Remi THOMAS
"Philippe Debeaux" wrote in message
news:451cdab4$0$27398$
Bonjour,

Je viens de commencer à développer une application qui une fois terminée
sera installée comme un service Windows (serveur sockets multi-threadé).
Pour l'instant j'ai créé un projet de type console sous VS2005, car cela
me permet d'afficher des traces et faire du debug simplement.
Je vais bientôt entrer dans une phase où je vais souvent switcher entre la
phase debug (donc mode console) et les tests comme "vrai" service.
Quelle est la meilleure organisation de mon projet pour que le passage
d'un mode à l'autre soit le plus simple possible ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Mes services prennent en compte l'argument -debug, dans ce cas ils démarrent
en mode console.
Un seul code, deux modes de fonctionnement, debuggage en mode console très
simple.

Rémi
Philippe Debeaux
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche à faire, mais une fois qu'on a détecté
(ou pas) le -debug, comment faire pour (ne pas) afficher la console ?
Pour l'instant la console est toujours présente car mon type de projet sous
VS2005 est un projet console. Comme rendre l'apparition de la console
dynamique ?

Merci.

"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
451d28ad$0$424$
"Philippe Debeaux" wrote in message
news:451cdab4$0$27398$
Bonjour,

Je viens de commencer à développer une application qui une fois terminée
sera installée comme un service Windows (serveur sockets multi-threadé).
Pour l'instant j'ai créé un projet de type console sous VS2005, car cela
me permet d'afficher des traces et faire du debug simplement.
Je vais bientôt entrer dans une phase où je vais souvent switcher entre
la phase debug (donc mode console) et les tests comme "vrai" service.
Quelle est la meilleure organisation de mon projet pour que le passage
d'un mode à l'autre soit le plus simple possible ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Mes services prennent en compte l'argument -debug, dans ce cas ils
démarrent en mode console.
Un seul code, deux modes de fonctionnement, debuggage en mode console très
simple.

Rémi

Remi THOMAS
"Philippe Debeaux" wrote in message
news:451d6e88$0$25930$
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche à faire, mais une fois qu'on a détecté
(ou pas) le -debug, comment faire pour (ne pas) afficher la console ?
Pour l'instant la console est toujours présente car mon type de projet
sous VS2005 est un projet console. Comme rendre l'apparition de la console
dynamique ?

Merci.

Ce n'est pas nécessaire.
Installé comme un service, Windows n'affiche pas la console du programme. Je
rappel qu'un service est une application type console.

Rémi
Philippe Debeaux
> Installé comme un service, Windows n'affiche pas la console du programme.
Je rappel qu'un service est une application type console.

C'est l'information que me manquait, merci.