Cherche conseils pour achat scanneur à mains

3 réponses
pieridas
Salut aux spécialistes du matos

Je cherche une solution scanner un peu spéciale, c'est pour numériser des
gros livres anciens (enluminures en format A4).

En raison de leur poids et de leur fragilité il est impossible de les
scanner en les posant sur un scanner à plat classique.

Je crois qu'il existe des scanners à mains (on glisse le scanner sur la
page) cette solution est-elle correcte point de vue qualité et respect des
couleurs ?
HP aurait aussi sorti un scanner qui est une sorte de vitre qu'on pose sur
la page.

Avez-vous expérimenté ces solutions ? Pouvez-vous me conseiller SVP ?
Je cherche une solution personnelle et non professionnelle.

Merci d'avance.

3 réponses

Philippe [MS]
Et pourquoi pas plutôt un appareil photo numérique qui fait de la macro ?
Cela permettrai de ne pas appuyer sur les livres.

Mon père a scanner des anciens registres de mairies (généalogie) comme cela
et cela a très bien fonctionné.

Phil.

"pieridas" wrote in message
news:41780882$0$28811$
Salut aux spécialistes du matos

Je cherche une solution scanner un peu spéciale, c'est pour numériser des
gros livres anciens (enluminures en format A4).

En raison de leur poids et de leur fragilité il est impossible de les
scanner en les posant sur un scanner à plat classique.

Je crois qu'il existe des scanners à mains (on glisse le scanner sur la
page) cette solution est-elle correcte point de vue qualité et respect des
couleurs ?
HP aurait aussi sorti un scanner qui est une sorte de vitre qu'on pose sur
la page.

Avez-vous expérimenté ces solutions ? Pouvez-vous me conseiller SVP ?
Je cherche une solution personnelle et non professionnelle.

Merci d'avance.

Jceel
Bonjour *pieridas* qui nous a dit
Salut aux spécialistes du matos

Je cherche une solution scanner un peu spéciale, c'est pour numériser
des gros livres anciens (enluminures en format A4).

En raison de leur poids et de leur fragilité il est impossible de les
scanner en les posant sur un scanner à plat classique.

Je crois qu'il existe des scanners à mains (on glisse le scanner sur
la page) cette solution est-elle correcte point de vue qualité et
respect des couleurs ?
HP aurait aussi sorti un scanner qui est une sorte de vitre qu'on
pose sur la page.

Avez-vous expérimenté ces solutions ? Pouvez-vous me conseiller SVP ?
Je cherche une solution personnelle et non professionnelle.

il existe des canners à main mais je doute un peu de leur qualité... il
faudrait demander à un magasin spécialisé..
la solutiond de Philippe me semble la meilleure ...surtout si tu fais un peu
de méccano pour fixer l'appreil au même emplacement dès que le bon cadrage
est trouvé

.

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

pieridas
"pieridas" a écrit dans le message de
news:41780882$0$28811$
Salut aux spécialistes du matos

Je cherche une solution scanner un peu spéciale, c'est pour numériser des
gros livres anciens (enluminures en format A4).

En raison de leur poids et de leur fragilité il est impossible de les
scanner en les posant sur un scanner à plat classique.

Je crois qu'il existe des scanners à mains (on glisse le scanner sur la
page) cette solution est-elle correcte point de vue qualité et respect des
couleurs ?
HP aurait aussi sorti un scanner qui est une sorte de vitre qu'on pose sur
la page.

Avez-vous expérimenté ces solutions ? Pouvez-vous me conseiller SVP ?
Je cherche une solution personnelle et non professionnelle.

Merci d'avance.