Cherche conseils pour remanier un site "mal foutu" du départ

Patrick RAYNAL
Bonjour
J'ai commencé une base de données de transcriptions d'actes de l'état
civil de la manière la pire qui soit: en entassant des données dans
des pages html.
Vous pouvez regarder ce que ça donne en visitant
http://www.transcriptions.fr.st
Et je commence à être dépassé par le volume des données, le temps
passé à la maintenance

J'ai besoin de conseils, d'aide ( surtout avec quelqu'un de patient )
pour transformer tout ça en fonction d'un cahier des charges pas
encore vraiment défini... mais j'y travaille ;-)

--
Patrick RAYNAL - mailto:fa3@fr.st
Pages persos: http://www.fa3.fr.st - http://www.raynal.fr.st

Fred BROUARD - SQLpro
1) as tu une formation sur les concepts de bases de données ? (théorie et pratique )
2) as tu une formation sur l'analyse des données et la modélisation ?
3) connais tu le langage SQL ?
4) que SGBDR as tu l'intention d'utiliser ?

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html

Patrick RAYNAL a écrit:
[...]

mdnews
Le Wed, 12 May 2004 07:11:04 +0200, Patrick RAYNAL
écrivait:

> [...]
|http://www.transcriptions.fr.st
|Et je commence à être dépassé par le volume des données, le temps

Ceci ne devrait pas être trop compliqué à faire. Il suffit
d'une seule voir deux tables.
Inutile d'être ingénieur, il vous suffit d'acheter n'importe
quel petit livre de poche parlant de PHP+MySQL par exemple, ou de
chercher sur le net quelques didacticiels de base.

Le plus long risque de devoir ré-entrer les données, sauf si
vous les avez déjà sous une forme exportable en CSV (par exemple si
elles sont aussi dans un tableur)

Si vous n'hebergez pas par vous propres moyens, il vous faut
un fournisseur proposant PHP+MySQL (ou un autre système)
Chez Free.fr, ça se fait et c'est très bien expliqué
http://support.free.fr/web/
Cependant, si votre site reçoit beaucoup de visiteurs, il
faudra regarder une autre offre, car free.fr sature rapidement.

--
Marc