Cherche cote Nikon F2, objectifs et accessoires...

5 réponses
Herbien JP
Bonjour à tous,

Je cherche la cote pour un boitier Nikon F2 d'occasion en très bon
état. Avez vous une idée du prix ?
Par ailleurs comment cannaitre le prix de nombreux accessoires de la
même époque (pour les objectifs j'ai à peu près trouvé, enfin pour la
majorité d'entre eux, mais pour les petits accessoires, filtres et
autres.... c'est pas gagné).

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

5 réponses

Nikon F2
"Herbien JP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Salut,

Je cherche la cote pour un boitier Nikon F2 d'occasion en très bon
état. Avez vous une idée du prix ?

Ca dépend beaucoup du modèle que tu as.

Par ailleurs comment cannaitre le prix de nombreux accessoires de la
même époque (pour les objectifs j'ai à peu près trouvé, enfin pour la
majorité d'entre eux, mais pour les petits accessoires, filtres et
autres.... c'est pas gagné).

Sinon pour te faire une bonne idée va voir sur http://www.ebay.fr/ tu y
trouveras tout.
Par contre regarde bien dans les offres mondiale car la plupart des ventes
autour des F2 se font des US et d'Allemagne.
Quasiement rien en France.
Si tu précises les références que tu as je pourrais peut-être te donner un
avis.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Butineur
Personnellement,

Je m'en suis acheté un en 1994 avec prisme DP12 et un objectif 50 f/1.4 pour
3150 F. Pour avoir un ordre de prix le mieux serait, je pense d'appeler les
vendeurs d'occasions du Bd Beaumarchais à Paris. Sinon, il y a toujours ebay
qui peut aussi aider :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category692&item877025502&
rd=1

Mais moi, le mien je le garde... d'une part car il me sert toujours au
niveau professionnel et surtout pour ne pas oublier à quoi ressemble un
véritable appareil photo.
Noelle Adam
Herbien JP wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche la cote pour un boitier Nikon F2 d'occasion en très bon
état. Avez vous une idée du prix ?

Chercher sur E-bay les enchères terminées.

mais pour les petits accessoires, filtres et
autres.... c'est pas gagné)

Ca depend de la marque.
Un filtre n'a pas d'époque, par contre il a un diamètre, une marque, et
un état. Regarde l'équivalent neuf et fait un prix occasion en fonction.

Noëlle

Herbien JP
Merci pour vos réponses...
Voici une liste complète de matériel dont j'aimerai avoir une idée du
prix pour en vendre certains, mais pas tous.......
http://sylvain.cachard.free.fr/vente/mat_photo/vignettes.htm

Merci pour votre aide.
Nikon F2
"Herbien JP" a écrit dans le message de
news:
Merci pour vos réponses...
Voici une liste complète de matériel dont j'aimerai avoir une idée du
prix pour en vendre certains, mais pas tous.......
http://sylvain.cachard.free.fr/vente/mat_photo/vignettes.htm

Jolie!
J'ai pas le temp de te repondre par le détail mais pour ce qui est de Nikon
y a du très bon (500mm f/8 150 euro) et du pas térible (80-200 f/4.5 60
euro).
Pour le F2 ta question initiale je crois que c'est un DP-1 dit F2 Photomic
c'est le 1er de la série F2 amha tu peux espérer en tirer 300 euro maxi.
J'essayerais de te répondre plus précisemment plus tart sinon va voir sur
ebay tu va vite te faire une idée précise.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)